Aller au contenu

Quel Langage Dois-je Apprendre ?

RayonZ

Messages recommandés

Posté

Voilà, j'aimerais apprendre un langage informatique qui me permettrait de créer des petits jeux sur l'ordinateur (pas sur internet) assez simples et vu qu'il existe des dizaines de langages de programmations qui servent un peu à tout faire, je sais pas lequel prendre, help please :(

Posté

Ben, j'aimerais bien savoir programmer des genres de jeux de cartes avec ses propres règles le tout sur l'ordi :a: Ha ui, je connais rien en langage donc me proposez pas du C++, tout ce que je connait c'est le (d)html et un peu de javascript :lol:

Posté

Mais bon j'ai tout mon temps pour apprendre étant donné que je n'ai que 15ans, le tout c'est de trouver un site qui propose des tutos pour les débutants :-/

Posté

Java, VB.net sont sympa pour créer des petits jeux sans prétention.

Mais bon ne crois pas non plus que la programmation pc c'est comme la prog de calculatrice (oh oui les goto... ^^)

Posté

Bonjour.

Pour ma part, je programme en java.

Il est possible d'effectuer des choses extraordinaires avec ce langage.

Mais pour écrire des jeux, je te conseille plutôt C++, ou Delphi.

A +

Posté

Salut!! moi je connais un logiciel qui nécessite aucune connaissance en prog il s'agit de Dark basic pro!!! Tu peux créer toutes sortes de jeu avec...

Posté

merci pour les infos, j'ai été jeté un coup d'oeil sur un tuto de C++ et franchement... C'est d'un autre niveau :(

Apparement il faut déjà des connaissances très avancées en prog et bon, je me demandais si le flash ca serait pas mieux dans un premier temps :oo:

Je vais essayer de trouver le programme "Dark basic pro" on sait jamais...

Posté
merci pour les infos, j'ai été jeté un coup d'oeil sur un tuto de C++ et franchement... C'est d'un autre niveau

Haha c'es bien pour ça que y'a des fous qui font des études pour apprendre ce genre de langage ;)

Posté

Quand j'ai commencé à programmer des jeux, c'était le Basic. Et puis après, j'ai tapé en hexa direct :be:

Posté

Hahaha, comme vous dites! On cause hexadécimal? Je croyais que ça n'existait plus, ces gens là! A une époque j'ai causé assembleur... une autre vie!

Bons dials!

GG :lol:

Posté

Il n'y a pas vraiment moyen de parvenir à créer un jeu sans apprentissage de la programmation, d'une manière ou d'une autre. Un jeu "simple" n'existe pas, car pour le définir au niveau informatique il faut, quelle que soit la difficulté des règles, aborder les mêmes procédures, plus ou moins, que pour un jeu très complexe. La maitrise des boucles conditionnelles, itératives, des comparaisons, de la gestion des entrées, des sorties est essentielle, et aucun langage ne permet de "zapper" ces conditions.

Mais bon, il y a des langages plus intuitifs, plus faciles d'accès pour un non-initié... Un langage très utilisé dans les écoles pour faire découvrir la programmation, et cependant capable de bien des tâches "complexes", est le LOGO. Le BASIC est déjà un peu plus performant et donc complexe. Le VB (Visual Basic) peut être un outil appréciable de par sa relative facilité. Le DarkBasic est super, à condition de vouloir créer des jeux en 3D, ou en 2d bien animée (sprites, etc). Le niveau supérieur, toujours relativement simple, serait un langage de script comme Perl ou PHP (pas forcément réservés aux applications internet) ou Python

Encore un cran au-dessus il y a le C, qui reste toutefois très accessible pour un débutant en utilisant des bibliothèques ("libraries" en anglais, mais ca ne se traduit pas par librairie ;) ) simples telles qu'Allegro (idéale pour les jeux).

La programmation objet, au concept déjà plus réfléchi, s'attaque avec le C++, Java ou C#.

Et après bon, il n'y a pas grand-chose de recommandable à un débutant...

Un jeu de cartes programmé par un débutant en ADA, COBOL ou Assembleur, ben je demande à voir! :be:

Posté

Justement , en parlant du logo, je conseille vivement à RayonX Logo.net: http://users.belgacom.net/logo.net/

Il faut juste installer le Microsoft Framework.net que l'on peut facilement installer par Windows Update.

Sinon, il y a d'autres logo comme xlogo qui nécessite la machine java de sun et qui peut donc tourner sous d'autres OS que Wmachin.

Plus d'infos ici: http://olivier.sc.free.fr/logosc/logocont.htm#ancre182051

Posté

Mais bien sur, C++ pour programmer un jeu de carte... on aura tout vu !!! Et pourquoi pas en ADA ou en assembleur pendant qu'on y est !?

Il ne faudrait pas oublier que notre ami RayonX n'a que 15 ans et aucune formation en programmation...

Comme l'a dit Cosmojuju : "moi je connais un logiciel qui nécessite aucune connaissance en prog il s'agit de Dark basic pro"

Donc dans un premier temps autant commencer par ça, puis migrer peu à peu vers un vrai langage de programmation (événementiel et objet) avec un environnement graphique assez facile à utiliser tel que Java ou VB.net (meme si l'environnement de VB.net - Visual Studio.net - n'est pas gratos contrairement à celui de Java).

Et puis pourquoi continuer à conseiller le C++ maintenant que le C# existe depuis quelques années !?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.