Aller au contenu

Jupiter le 01 10 2010

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous , après une semaine d'absence et les nuages me laissant que peu de temps j'en ai profité pour tester le rgb avec ma vieille toucam pro II sur Jupiter avec la lulu et une barlow x3 ainsi que le pré et traitement avec iris , voici le modeste résultat:

221029JUPITER_RGB_10_0_13_L.png

767045JUPITER_L_24_A_27RGB.png

316268JUPITER_RGB_28_A_31_L.png

484882Jupiter_le_01_10_2010LRGB_32_A_35.png

avi de 90" en L ET DE 30" en rgb à 15fr/s

condition turbu faible mais ciel assez voilé

Bonjour

Ben moi j'ai pas pu résisté j'ai pris les deux dernières pour une image relief (louchez) qui permet de voir la position des satellites par rapport à Jupiter.

Beau travail LGT150.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1286091869.jpg

Merci ben sam Alain

C'est pas mal, et ça aurait même mérité une petite animation, non?
je n'en ai jamais fait mais avec le temps pourri pourquoi pas il faut que je regarde çà j'ai 35 avi sous le coude
Ben moi j'ai pas pu résisté j'ai pris les deux dernières pour une image relief (louchez)

merci pour le relief

Invité Scopy

Un peu saturée au milieu du globe, mais très jolie cette Jupi et ces ptits satellites tout autour !! Bravo Lucien, le planétaire te va bien !

(c'est une lulu de combien ?)

Un peu saturée au milieu du globe, mais très jolie cette Jupi et ces ptits satellites tout autour !! Bravo Lucien, le planétaire te va bien !

(c'est une lulu de combien ?)

Merci Anne c'est une 111 de diamètre et 777 en focale j'aurais du faire un mult

, je ne les reprend pas que c'est long le lrgb avec Iris mais efficace.

et Jean-pierre on devine junior aussi.

sur les deux premières les poussières du capteur ont laissés des traces après le l'ai nettoyé à l'alcool pur elles ont disparues .

Merci Albéric Line et Loulou .

Comme avec ce temps très nuageux je ne peux faire de longue pose j'ai décidé d'en connaitre un peu plus sur le rgb planétaire avec la roue à filtre et la toucam pro II

J'ai entendu que long pouvait la passer en raw ?? Est-ce que çà apporte du plus , et çà ne ralentie pas la vitesse d'acquisition?

merci Jean-louis

Je renouvelle ma question à propos du mode raw

Si je configure ma toucam en mode raw je vais me limiter à 5 images par secondes avec un signal meilleur donc moins d'images et plus de signal

alors qu'en mode normal c'est l'inverse .

J'ai lu que plus on additionnait d'images le niveau de bruit baissait alors mode raw ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Lucien, mon voisin:)

Et bienn nous avons du imager sur la même fenètre météo :D Sauf que je n'ai pas eu le temps de tirer le portrait des petits... juste Jupiter et après fermeture du rideau (en fait je n'ai pas eu longtemps la GNIAC pour jouer à cache cache avec les nuages).

Bref, joli cliché de la famille! Bravo:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.