Aller au contenu

M27

Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Bonne nuit, pour vous, ce sera bientôt le jour:)

J'ai eu une journée de fou mais très plaisante:wub:

7 heures de formation photoshop offert par un co-forumeur d'astro-quebec qui est aussi mon maître astrophotographe. Nous étions 6 à suivre la formation. Pour nous donner des explications, le maître prenait nos images une à la fois et nous les traitions ensemble. J'étais super fière du résultat quand on a enlevé la carte-mémoire de l'appareil photo... merde!!! Nous avions oublié d'enregistrer les traitements.:o

Je me retrouve à la case départ! Mais avec des connaissances en plus:rolleyes: Le maître et moi avons des horaires chargés et ça risque de prendre bien du temps (peut-être 2 semaines) avant qu'on puisse se revoir et retravailler ma M27.

Alors, pour vous faire plaisir, je vous parlerai intensivement d'astronomie pendant que vous m'aiderai à essayer, sans le maître, à traiter ma photo;)

Je tiens d'abord à vous informer que je ne maîtrise pas beaucoup l'informatique. J'ai 5 photos qu'il faut que j'empile. Mais, je veux vous les présenter.

QU'EST-CE QUE JE FAIS POUR POSTER MES IMAGES?

Je vous montrerai aussi l'image de mon télescope avec mon maître et moi accompagnés de mes supporters astrophotographes d'astro-quebec. Vous allez comprendre pourquoi j'aime tant ce forum... c'est parce que j'aime beaucoup ses membres!

Julie

Posté

Bonjour ou bonne nuit suivant l'heure Julie, pour poste une photo, il suffit de cliquer sur le petit carré jaune "insérer une image" qui se trouve sur la barre au dessus du cadre "message" de la fenêtre "réponse rapide". Là, une petite fenêtre s'ouvre demandant l'URL de l'image. Il suffit de copier/coller cette adresse depuis le site hébergeur de ton image. Évidement, il faut d'abord avoir hébergé cette image sur internet auprès d'un hébergeur gratuit, il y en a plein. Généralement sur les sites des hébergeurs, une fois l'image sauvegardée chez eux, on choisi l'image que l'on veut envoyer et on demande "codes de l'image". Il en apparait généralement deux, qui donnent deux formats différents. Un petit format pour les forums, pratique car image pas trop lourde, qui va s'agrandir quand quelqu'un cliquera dessus pour la voir. C'est ce format qu'il faut utiliser. L'autre est le format photo normal. J'espère avoir pu t'aider, sinon d'autres le feront sans doute de manière plus claire.

Cordialement.

Eric

EDIT: Kiwi a été plus rapide que moi, il m'a fallut presque dix minutes pour écrire mon message

Invité Julie Charland
Posté

Je clique droit sur la photo et ensuite, sur ''propriétés'' mais je ne vois pas de URL! D'ailleurs, je ne sais même pas ce que ça veut dire:?:

Quand je clique sur propriété, voici ce qui s'affiche:

propriétés de m27 002

général sécurité détails

m27 002

type de fichier canon RAW File (CR2) (CR2)

s'ouvre avec application inconnue

emplacement C:\Users\Admin\Pictures\2010-10-03m27

taille 13,5 Mo (14 206 817 octets)

taille sue le disque 13,5 Mo

crée le 11 septembre...

modifié le 11 septembre...

dernier accès le 11 septembre...

attributs lecture seule cachée avancée

Là, qu'est-ce que je fais? En détails, si c'est possible parce que je suis vraiment nulle en informatique:confused:

Merci

Julie

Invité Julie Charland
Posté

OK, y'm faut donc un site hébergeur de mon image. Casimage, c'est ok?

Bonjour ou bonne nuit suivant l'heure Julie, pour poste une photo, il suffit de cliquer sur le petit carré jaune "insérer une image" qui se trouve sur la barre au dessus du cadre "message" de la fenêtre "réponse rapide". Là, une petite fenêtre s'ouvre demandant l'URL de l'image. Il suffit de copier/coller cette adresse depuis le site hébergeur de ton image. Évidement, il faut d'abord avoir hébergé cette image sur internet auprès d'un hébergeur gratuit, il y en a plein. Généralement sur les sites des hébergeurs, une fois l'image sauvegardée chez eux, on choisi l'image que l'on veut envoyer et on demande "codes de l'image". Il en apparait généralement deux, qui donnent deux formats différents. Un petit format pour les forums, pratique car image pas trop lourde, qui va s'agrandir quand quelqu'un cliquera dessus pour la voir. C'est ce format qu'il faut utiliser. L'autre est le format photo normal. J'espère avoir pu t'aider, sinon d'autres le feront sans doute de manière plus claire.

Cordialement.

Eric

EDIT: Kiwi a été plus rapide que moi, il m'a fallut presque dix minutes pour écrire mon message

Posté

Salut Julie :)

qu'as tu fais pendant le stage? tu as papoté?

Avant de poster une image, il faut que tu la transforme

Actuellement elle "pèse" 13.5 Mo mesure au moins 4000 pixels de large et est au format CR2 or il faut pour être lue sur le web qu'elle fasse +-0.3 Mo, qu'elle fasse 1200 pixels de large et qu'elle soit au format jpg

normalement le soft livré avec l'appareil photo doit te faire ça sans problème

ensuite tu lis attentivement les 2 liens que t'as donné Kiwi

bonne journée!

Invité Julie Charland
Posté
Salut Julie :)

qu'as tu fais pendant le stage? tu as papoté?

Salut Gérard:), on voit que tu me connais bien:be:

Avant de poster une image, il faut que tu la transforme

Mais ça je le sais! Je pensais juste qu'elle était plus petite quand elle était pas transformée et je pensais la transformer sous vos yeux

Actuellement elle "pèse" 13.5 Mo mesure au moins 4000 pixels de large et est au format CR2 or il faut pour être lue sur le web qu'elle fasse +-0.3 Mo, qu'elle fasse 1200 pixels de large et qu'elle soit au format jpg:waaarg:

normalement le soft livré avec l'appareil photo doit te faire ça sans problème

ok, et comment je fais faire ça à l'appareil photo?

ensuite tu lis attentivement les 2 liens que t'as donné Kiwi

bonne journée![/QUOTE]

Toi aussi et à plus sur astro-quebec:be:

Julie

Invité Julie Charland
Posté

ok Gérard,

C'est bien ce que je croyais aussi. C'est le temps d'installer photoshop!

Allez courage, c'est pas la fin du monde... d'autres l'ont fait avant moi et ont survécu:ambu:

Je vous redonne des nouvelles dans quelques jours à ce sujet là!

Bye

Julie

Posté

Y'a pas que toshop dans la vie.

Paint, ça marche bien aussi et c'est pré-installer.

Démarrer>programme>accessoire>paint

Puis image>étirer/incliner.

Parler c'est bien, se souvenir/prendre des notes de ce qu'on a fait et lire les tutos c'est mieux...

Posté

Perso, pour des petits traitements simple, j'utilise une alternative gratuite à Paint : c'est Paint.Net.

Pour re-tailler des images en masse, j'utilise VSO image resiser.

Posté

Moi j'utilise XnView, c'est un logiciel gratuit qui fait plein de petites choses comme redimensionner les images mais aussi les transformer dans tout un tas de formats possibles et qui permet de régler le pourcentage de compression (et ce pour une image ou pour une liste d'images). Et je pense qu'il y a de nombreux petits logiciels de ce genre.

Posté

PIXresizer pour moi, gratuit, prend peu de place et très simple pour redimensionner une image.

Cordialement.

Eric

Posté

Photofiltre pour moi.

Et il fait bien plus que redimensionner, il est assez puissant, en fait.

Et pour gérer les calques: Gimp (mais lui, il n'est pas franchement plug&play :xd:).

Tout est gratuit, évidemment ^^

Posté

J'ai photoshop aussi, mais pourc réduire mes photos, je vais au plus simple.

Je vais sur "Office manager", puis :

1) cliquer sur "Modofier les images"

captur21.jpg

2) Cliquer sur "Redimensionner"

captur22.jpg

3) Dans la case "largeur x hauteur" entrer la taille désirée

captur25.jpg

4) cliquer sur "Ok", et le résultat est là!

captur24.jpg

Et comme moteur de recherche : http://www.servimg.com/

voili voilou...

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour,

Vous êtes bien gentils de vouloir m'aider à trouver un logiciel plus simple que photoshop mais je suis nulle en informatique et ma formation était sur photoshop. Alors, je préfère ne pas sortir des sentiers battus pour l'instant.

Mais ça va mal en gériboire! J'arrive même pas à télécharger photoshop!!! Quand je vous dis que je suis nulle en informatique! Je me donne 10 jours pour vous présenter mon image que j'aurai faite seule. Le onzième jour, si je n'y suis pas arrivée, je ferai appel à vos talents d'informaticien!

Je vais y arriver... Je vais y arriver... Je vais y arriver... Je vais y arriver...Je vais y arriver...

Julie

Posté

Bah on l'espère bien, c'est pas une canadienne québécoise qui va se laisser stopper par du silicium quand même ;)

Posté

(Photoshop n'est pas gratuit alors le télécharger, hum)

Même si ce n'est pas la partie la plus fun, il y a quand même un certain plaisir à "développer" ses (des) images, un peu comme le photographe qui passait des heures dans la salle noire.

(Bon courage pour tes traitements ! Ne jamais se laisser abattre comme disait JFK)

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Apricot,

:D:D:D Tu vois comme je pars de loin:D:D:D Je voulais dire ''installer'':D:D:D

Même si ce n'est pas la partie la plus fun, il y a quand même un certain plaisir à "développer" ses (des) images, un peu comme le photographe qui passait des heures dans la salle noire.

(Bon courage pour tes traitements ! Ne jamais se laisser abattre comme disait JFK)

Posté

82948811.gif 46798410.gif Hélas, il avait passé le mot à ses frangins et à Martin Luther King aussi, qui "one evening under stars, he had made a dream"; the poor man!:cry:

Invité Julie Charland
Posté

[url=http://www.casimages.com][img=http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/09/101009081815639958.jpg][/url]

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=101009081815639958.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101009081815639958.jpg][img=http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/09/mini_101009081815639958.jpg][/url]

POURQUOI Y'A JAMAIS RIEN QUI MARCHE!!!!!:confused:

C'est la photo de moi et de mes supporters. Mais je pense pas que vous y ayez accès... parce que je suis trop twitt pour faire ce qu'il faut comme il le faut:?::?::?:

Êtes-vous capable de vous débrouiller avec ça?

Julie

Invité Julie Charland
Posté

Y'en n'a même pas de balises img-img:?:

Là chu découragée!

Julie

Invité Julie Charland
Posté

Super mais comment t'as fait parce que je veux vous montrer mon télescope aussi!

Heille! Y fesse dans l'dash mon manteau de moto! L'année prochaine, je vais allée me chercher une Harley! Ou peut-être un peu moins... mais je veux quelque chose de plus puissant que ce que j'ai pour le moment!

Merci

Julie

Posté

je me suis ervi de casimage...j'ai juste redimensionner l'image avant ;)

envoi la photo de ton télescope en mp si tu veux..je m'occuperait de la poster pour toi ;)

Posté

Les balises, c'est [ img ] (collés) et [ /img ] (collés), avec l'adresse complète de l'image au milieu (collée).

C'est ça que vous avez appris lors de cette formation Photoshop ? :)

---

(Johnny a raison : il faut dimensionner correctement les images avant de les poster ! Penses-y.)

Invité Julie Charland
Posté

Bruno,

Je suis pas rendue à vous montrer ce que j'ai appris de ma formation photoshop parce que j'arrive pas à juxtaposer mes images. Je revois mon maître dans une dizaine de jours et ce sera utile.:rolleyes:

Je pense qu'il est un peu découragé:be:

Et Johnny, merci pour ton aide. Dès que j'ai le temps, probablement demain, je t'envoie en mp ma photo de mon télescope!

Julie

Les balises' date=' c'est [ img '] (collés) et [ /img ] (collés), avec l'adresse complète de l'image au milieu (collée).

C'est ça que vous avez appris lors de cette formation Photoshop ? :)

---

(Johnny a raison : il faut dimensionner correctement les images avant de les poster ! Penses-y.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.