Aller au contenu

M27

Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour tout le monde,

C'est fait, j'ai envoyé mon MP à Johnny et il devrait poster l'image de mon télescope, pour moi, quand il se connectera. (merci Johnny:cool:)

Description de mon matériel:

Newton 8'' d'Astro-Tech

Monture HEQ5

Caméra Canon XSI capteur nu

Starshoot solitaire

Short tube 80

Correcteur de coma

Avec mon immense talent, vous vous imaginez surement le dévouement de mes co-forumeurs d'astro-québec pour me montrer comment monter tout mon équipement:D

Je vous le dis, on a pris (mon maître, mes supporters et moi) environ 2h1/2 pour monter mon matériel. Il ne nous est resté qu'environ une heure de poses avant que le ciel s'ennuage et que nous devions partir!

Et malgré ça, je ne me sens pas autonome pour le monter toute seule mon équipement! Les membres d'astro-québec sont vraiment patients:be:

Je les adore:wub:

Julie

Posté

bonsoir Julie

super ton matériel,tu va nous faire de magnifiques photos avec ce matos,on attend!!!!!

co26

Posté

La photo est un peu petite...

(Je voulais mieux voir l'espèce de pare-buée, c'est peu courant sur un Newton mais après tout, on est parfois embêté par la buée du secondaire.)

Posté

Super ! Donc c'est bien un pare-buée... En tout cas c'est une belle installation, mais la lunette-guide m'a l'air pas si petite que ça : ça ne complique pas trop l'équilibrage de la monture ?

(Qu'est-ce que je suis curieux... :) Ça me rappelle l'époque où j'avais un Newton 200/800 sur EM200 pour l'imagerie : je ne l'ai pas gardé longtemps, c'était trop lourdingue pour moi, justement ça compliquait l'équilibrage, et je l'ai remplacé par un C8 + réducteur de focale F/3,3.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.