Aller au contenu

télescopes Dörr

pas03410

Messages recommandés

Posté

Et ben !

A ce prix là tu peux plutôt viser un OO (Orion optics UK) !

Le 114/900 au prix du 150/750 (mais pas d'EQ3-2, une EQ1 ou EQ2 comme tout le monde)

Le 130 au pratiquement au prix d'un 200/1000 !

Là, désolé mais ça semble cher pour rien.

Pour info, le starblast Orion 114 avait vu un test optique qui pétait les plafonds et il restait à un tarif raisonnable.

Je ne pense pas que Dorr ait ses prix vraiment justifiés.

A moins que vraiment tu ne lises des infos dignes de foi sur des miroirs d'exception, leurs prix me paraissent simplement dignes de ce qu'on trouvait il y'a 20 ans en oubliant un peu de regarder les niveaux actuels.

Bon ciel

Posté

salut. C'est bien ce qui me semblait... J'ai même déniché un 200/1000, le tube simple sans monture, sans accessoire de la même marque à 1100 roros:b:

Posté

Salut.

C'est trop cher pour ce que c'est. On dirait les mêmes instruments que ceux vendus au début des années 2000, avec les prix de l'époque.

Posté

Merci pour vos réponses. Vais m'en tenir à des marques comme skywatcher, Celestron ou pourquoi pas OO.:pou:

Posté

Vu que Celestron a toujours fait produire ses newtons par synta, qui a finalement racheté Celestron, à mon avis il n'y toujours eu que l'étiquette qui change.

Posté

Orion Optics jouit a priori d'une bonne réputation. Réputation fondée ou politique marketing efficace?

Fournisse-t-il un bulletin de contrôle avec le matériel? (me renseigne en ce moment sur le 200/900 de la série Europa)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.