Aller au contenu

Problème Dobson

viscere

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde. J'ai récemment acquis un dobson 250 et je viens de m apercevoir que 2 carrés de plastique assez durs avec une agraffe en feraille pour les tenir ont endomagé les cercles de soutiens du tube. Ces carrés sont positionnées 2 par 2 sur chaque montant de la monture en bois dans les demi cercle où coullisse les cercle du tube. En mouvement vertical, le tube se griffe sur l agraffe. Fallait il que je les enleve au montage? En les enlevant, je vois pas comment le tube va bien glisser sur la monture. Voila si quelqu un peut m aider a stopper ce carnage! Il existe ces memes carrés de plastique entre mes 2 plateaux (Les 2 cercles en bois qui font office de socle) mais cela ne me gene pas.

Bonne soirée!

Posté

Bonsoir je ne connais pas grand chose au Dobson.

A mon avis c'est un problème de fabrication les agrafe devaient être noyer dans le bloc ??. Faire valoir la garantie.

Bonne chance. PVG

Posté

Bonjour/soir. Les deux carrés sont des carrés de téflon, indispensable pour le mouvement du tube en hauteur. Ils sont maintenus par deux agrafes qui doivent être enfoncées, de sorte qu'ils ne dépassent pas. C'était en tout cas comme ça sur mon Kepler 200/1200. Apparamment, sur le tien ils dépassent, et ont donc abîmé le tourillon du tube. Je pense aussi que tu devrais contacter le vendeur car, apparamment, c'était un défaut du télescope (tu n'as pas touché aux carrés, si j'ai bien compris ?)

Posté

" Ils sont maintenus par deux agrafes qui doivent être enfoncées, de sorte qu'ils ne dépassent pas "

J'enfonce le clou, je confirme, c'est comme ça sur mon dob.

Au besoin, Viscere, si les tourillons sont vraiment endommagés/rayés, j'en ai deux en trop que je peux te filer.

Posté

Nan Bruno j y ai pas touché. Mais bon si y a un probleme je vois pas trop comment je vais me demerder j ai acheté le dob sur internet en allemagne. J ai la flemme de renvoyer une quelconque piece vu la gravité du probleme... En effet les turbillons sont bien rayés mais bon c pas trop grave je vais essayer de faire un bricollage puis apparement ca se change.

Merci pour ta proposition gil mais pour l'instant ca ira c juste rayé !! Merci quand meme!

Posté

Tu dois pouvoir téflonner, avec des bandes teflon autocollantes, les tourillons. J'ai jamais essayé mais faudrait que j'essaye, si j'arrive à en trouver un jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.