Aller au contenu

Le bonjour d'un sudiste :)

Redox

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je me présente Anthony alias Redox :)

J'ai toujours été fasciné par ce qui pouvait y avoir là-haut, tout là-haut, mais je n'ai jamais osé m'y lancer vraiment. Et puis il y a quelques semaines j'ai eu un déclic me disant que bon ben, il était temps de se faire plaisir comme il se doit :be:.

Je suis donc tombé sur votre forum et j'ai lu pas mal de choses pour choisir un télescope, malheureusement je n'arrive pas à choisir, redoutant de faire le mauvais choix et de le regretter :(.

J'habite en campagne dans le Sud donc pour l'observation ça devrait être pas mal, du moins je l'espère.

J'espère aussi trouver mes réponses grâce à vous malgré le fait que vous devez en croiser des tonnes des cas comme moi :be: et aussi j'espère pouvoir partager avec vous plus tard mes observations et tout le reste !

A bientôt.

Posté

Bonjour et bienvenue !

Le forum est le bon endroit pour préciser le choix sur le premier instrument

Un club, s'il en existe un pas trop loin, peut aussi être un bon lieu d'échanges

Il faut aussi avoir un ciel sans nuages et sans pollution lumineuse....alors...

Bon ciel

Posté

Merci pour ta réponse bb98.

J'ai la chance d'habité la campagne, loin de la ville et donc pour ce qui est de la pollution lumineuse, elle est très minime.

Pour les clubs, en effet j'ai commencé à faire des recherches mais je n'en trouve pas près de chez moi et je n'ai pas la possibilité de me déplacer loin régulièrement.

Merci tout de même :).

Posté

Ah!!!!je connait Hyéres,j'ai fait mon service militaire à Hyéres il y a 40 ans!!!!!il y a des jolis coin pour observer dans l'arriére pays.

moi je suis un peu plus haut!!

co26

Posté

salut Anthony, je pense que tu trouveras les bons conseils sur le forum, en tout cas bienvenue a toi !!

Yannick

Posté

Salut Anthony,

Bienvenue sur le fofo de WA. Te souhaite du plaisir.

Au plaisir de te lire prochainement

Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.