Aller au contenu

5 rangées

DeepskyM13

Messages recommandés

Posté
La photo est truquée ;)

Mais ce requin blanc est bien réel !

:refl:

Les jeunes grands blans,à la naissance,mesurent entre 1,09 et 1,60m et sont déjà des prédateurs capables de survivre. Ses dents, tranchantes comme des lames de rasoir, sont plates, triangulaires, et dentelées et peuvent mesurer 75 mm de long (60 mm dépassant des "gencives"). S'il advient qu'une dent tombe, une autre de la rangée arrière (ses mâchoires impressionnantes sont pourvues de quatre à six rangées), qui est incliné vers l'intérieur, s'avance vers l'avant de la mâchoire pour prendre sa place. Seules les deux premières rangées sont fonctionnelles....

http://www.jedessine.com/c_9161/lecture/reportages/les-reportages-des-membres-de-jedessine/les-animaux/mon-animal-prefere

Posté

Je suis un passionné des grands requins, ce que tu dis pour les rangées de dents est exact, mais elles ne sont pas disposées ainsi ;)

2589196629_1.jpg

Les dents de "réserve" sont inclinées à l'interieur de la machoire

Posté

Un requin durant sa vie , peu perdre environ 20 000 dents , une moyenne de vie pour une dent est de deux semaines .

Source récente , "C'est pas sorcier" vient de passer et justement sur les requins .

Trois rangées de dents sont fonctionnelles .

Posté
Je suis un passionné des grands requins, ce que tu dis pour les rangées de dents est exact..
:rolleyes: .. pour le reste .. j'ai mis le lien.. :)

PS: j'aime aussi les requins.. :cool:

Invité Ortog
Posté

Il est végétarien ? ? ?

:p

Ortog

Posté
Je suis un passionné des grands requins, ce que tu dis pour les rangées de dents est exact, mais elles ne sont pas disposées ainsi ;)

2589196629_1.jpg

Les dents de "réserve" sont inclinées à l'interieur de la machoire

J'ai juste une question Dédé .

T'as des nouveles du type qui a pris la photo ??:be:

Posté

Ben....... Oui, c'est moi l'autre jour lorsque j'était à la pèche dans le lac d'Annecy :b:

Ceci dit, je l'ai relaché après avoir enlever l'hameçon de son gosier, c'est que c'est pas trop bon ce genre de poisson :confused:

Posté

et des nouvelles du requin?

plus de vin a table, prooooomis

Yannick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.