Aller au contenu

Bon allez jme lance...

White-Sky

Messages recommandés

Bonjour!

Aprés ma première soirée de photos à l'autoguidage avec ma starlight et mon 500d, je vous poste le résultat. Je vous précise tout de suite que c'est ma première série que je qualifierai de... allez on va dire à peu prés réussie...

Donc le set up de tous ces clichés:

Canon EOS500d + red6.3 sur mon C9

autoguidage via diviseur optique avec ma magnifique nouvelle Lodestar Starlight Xpress Autoguider (pfiou c'est long...:D)

Et tout ça sur ma CG5.

Donc en premier lieu, et par ordre chronologique, M27

Alors, pour celle là, j'ai combiné 7 poses de 300 sec à 800iso. La couleur bleutée est due au fait que j'ai pas de filtre anti PL et que j'image en plein Béziers, ce qui fait que j'ai réduit légerement le rouge...(Modifiée, merci yoyo:))

http://www.webastro.net/upload/images/13485-1286129297.jpg

Ensuite, NGC891, pour celle là, j'ai aussi fait 7x300sec à 800iso. Mais j'avais desactivé la fonction anti-bruit de l'apn, ce qui a causé les petits points parasites un peu partout sur la photo.

http://www.webastro.net/upload/images/13485-1286126604.jpg

Et pour finir, comme j'avais pas sommeil, j'ai attendu les 4h du mat, et j'ai pris M42. alors pour ça, j'ai cumulé des poses de différentes durées: 3x15sec, 3x30sec et 3x45sec, toujours à 800 iso.

Je trouve le résultat pas trop mal:

http://www.webastro.net/upload/images/13485-1286124930.jpg

Voila, je reprécise que c'est ma première bonne séance de photos, et que j'ai encore bcp à apprendre...:rolleyes: J'attends vos commentaires en espérant qu'ils m'aideront à progresser... Merci :)

bien je dit continue comme ça,des débuts prometteur ,tien j'ai repris la couleur de m27 sous iris avec la comme ( WHITE ) et jouer avec les réglage du contraste.

lionel

11016-1286128442.jpg

Bonsoir

et bien que dire?

en tant qu'amateur comme toi, je trouve que ton suivi est bon et on voit tout de suite que tu as pas mal d'expérience

par gout personnel je préfère NGC891

Je dirai que le double ou triple de pose ne lui aurait pas fait de mal

tu lui aurais consacré ta nuit qu'elle s'en serait mieux portée

c'est vrai qu'au début on papillonne:be:

bonne continuation!

Merci c'est sympa, pour ce qui est de ngc891, je suis d'accord, pour la pose, j'aurai du en faire plus, dés que je le ressors c'est mon prochain sujet avec, peut-être, m33.:rolleyes:

Invité Scopy

Tu as bien fait de te lancer, cette série est très sympa !

Ma préférence pour M27 :) .

Par contre, je distingue comme un léger gradient circulaire central notamment sur Ngc 891 et M42 ... ça ne gâche pas l'image, mais peut-être y a t-il moyen d'atténuer ça (à moins que ce ne soit mon écran qui débloque, et c'est fort possible :D !)

Tu as bien fait de te lancer, cette série est très sympa !

Ma préférence pour M27 :) .

Par contre, je distingue comme un léger gradient circulaire central notamment sur Ngc 891 et M42 ... ça ne gâche pas l'image, mais peut-être y a t-il moyen d'atténuer ça (à moins que ce ne soit mon écran qui débloque, et c'est fort possible :D !)

Merci, le coup du gradient sur m42, si je regarde mon lcd d'en haut, je le distingue trés bien, mais si je reste en face de l'écran, il est quasi-imperceptible... J'ai quand même essayé de le virer, mais du coup, je perds en nuances, enfin, je trouve:confused:... par contre ngc891, je n'en vois pas:?:

C'est un très bon début !

Tu as un léger défaut de suivi sur ngc 891.

M27 est bien réussie.

Ton traitement est doux aussi.

Il ne te reste plus qu'à poser une nuit entière sur un seul objet et le résultat sera terrible !

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.