Aller au contenu

Porte Occulaire


schneiderj

Messages recommandés

Comme promis voici un avant/apres :)

 

La première photo a été prise lorsque j'ai reçu ma lunette, gros plan sur le crayfort équipé mon ancien chercheur :

 

Ancien Crayford

 

Les deux autres tout à l'heure sur le balcon j'ai fais quelques tests! Avec en plus mon nouveau chercheur. Inutile de dire que ça n'a plus rien à voir! Le crayford d'orinige était pas top en serrage, j'arrivais jamais à serrer correctement mon renvoi coudé! Maintenant c'est trop bien! Trop stable! Que du bonheur ^^

 

Nouveau Crayford

Et de 2!

 

Voilà ce soir je teste tout ça!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Message écrit par gerard sirven@20/09/2005 - 08:25

Pourquoi n'as tu pas commandé le tube carbone? Ou bien : où as tu trouvé le tuyau? Quel tuyau? A quel prix? Dis moi tout!

Bonsoir !

 

Le tube carbone, j'y ai pensé, mais c'est tout de même 2 fois le prix du tube de base d'Astam qui lui non plus n'est pas vraiment donné (enfin à mon avis). Donc après recherche et communication sur la toile il c'est avéré qu'il existe des tuyaux en carton pas lourd et pas cher : les tubes de chez sonotube

. ce qui est dommage c'est qu'il ne sont vendu que par 4 mêtres, mais pour seulement 44€ :) . Comme j'en aurai besoin d'un mêtre (2 kg :):) ), j'aurai même du rabe pour faire des essais (et même si tu n'est pas trop loin t'en filer un morceau ;) !

 

Pour ce qui est du porte occulaire d'Emmett je suis impressionné par le montant de la TVA (combien de pourcent ?) et inquiet pour ma commande.

 

Bonne soirée,

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si je détaille :oo:

 

370€ pour la commande (CF2-s avec double attache pour chercheur) et les frais de port. Et ensuite le bordereau chronopost

 

15€ de droits de douane

74€ de TVA à 19,6%

12€ de frais de dossier... :deal:

 

Le bonheur quoi! :malade:

 

Mais bon.. on va essayer d'oublier ça pour ne pas gacher le plaisir que va m'apporter ce nouveau PO. La lune se lève là je vais pas tarder! :p

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les amis j'ai un problème. :(

 

Avec l'anglais :-/

 

Sur cette page que donne en lien Seb, il y a plein de crayford ( ou PO ou autre choses, je ne connais pas les différences :a: ), et un tas d'accessoires.

 

Que devrais-je prendre pour mon SW 200/1000 ? accessoires ? moteurs ?

Ne pas oublier que je vais utiliser le 300D au foyer :)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Petite Chaussette! ^^

 

Je pense que tu peux prendre n'importe quel modèle entre le CR1 et le CR4, tout dépend des options que tu souhaites!

 

CR1 : Modèle standard et tu peux mettre un moteur

CR2 : Avec Dual rate mais aparemment on ne peux pas mettre de moteur sur celui qui a deux vitesses (sauf bricolage genre tournebroche)

CR3 : idem que le standard CR1 mais avec un adaptateur pour filtres

CR4 : Modèle dual rate avec le swing filter.

 

Donc le plus important à choisir c'est moteur ou pas! Perso pour avoir testé le dual rate hier soir! c'est que du bonheur, ça révolutionne la mise au point! (enfin sauf pour ceux qui ont déjà un instrument haut de gamme!) :rolleyes:

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Newton ^^

 

C'est quoi le dual rate :?:

 

Il sont vraiment adaptable à mon tuyau, je ne voudrais pas me gourer, et au 300D :?:

 

Puis-je y adapter la bague T2 :?:

 

Et il me faut certainement autre choses pour le mettre sur le tuyau, non :?:

 

Le CR4 a le moteur :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le CR4 n'a pas de moteur, et aparemment on ne peux adapter un moteur qu'aux CR1 et CR3... (sinon le moteur c 140$ en plus :deal: )

 

Le Dual Rate c'est le bonheur! Vitesse normale sur la molette de gauche (comme un PO normal) et démultipliée sur la molette de droite (rapport 1/8). En gros un tour à droite correspond à 1mm... ça laisse de bonnes possibilités de réglages. Et quand je vois comme hier soir sur quoi se joue la mise au point sur une webcam! En fait c'est pas un luxe!! Comment faisait on avant!! :o

 

Je pense que le mieux adapté pour ton skywatcher c'est soir le CR1 avec moteur, soit le CR2. Il y a aussi un kit d'intallation pour Newton SW et Orion, je pense que tu en auras besoin.

 

Pour ce qui est du 300d avec ta bague T ça doit passer! (enfin je connais pas bien les adaptateurs pour APN mais il me semble non?)

 

Le mieux pour etre sur est de leur envoyer un ptit mail pour etre bien sur! Dans mon cas il m'ont répondu en une demi heure! Au moins tu seras fixée! ^^

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :mdr:

 

Littlesocket ils m'ont déjà répondus chez moonlite!! C bien les mails quand meme :p

 

Donc il te faut le kit d'installation (21$) en plus du CR1 ou 2 selon ton choix. En ce qui concerne ton 300D il explique juste qu'il faut une bague mais j'ai un peu de mal à traduire... Quelqu'un peut m'aider à traduire les parties en gras?

 

 

"She would need one of the SW install kits to mount a CR1 or CR2 to her Skywatcher. There is no thread on the focuser draw tube. They follow the standard smooth 2" bore just like your CF2-S does. She would need a 2" to T adapter or a 1 1/4" to "T" adapter."

 

Mais donc en gros ça a l'air plutot positif :) Je pense que la bague dont il parle doit etre très proche de celle que tu as déjà (on sera sur dès qu'une ame charitable m'aura aidé dans la traduction de la derniere phrase :cry:)

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le prix du moteur en plus du CR1, je crois que mon choix se portera sur le CR2 avec les mouvements hyper fins.

 

Epsi, le CR1 a un mouvement comment :?:

 

Emmet, j'abuse encore de ta bonté, pour le CR2 ils proposent ceci " Your choice of 4 draw tube lengths. If ordering in conjunction with an Orion XT/Hardin Adapter, we recommend the standard 2" travel draw tube. ", j'ai bien compris qu'il recommandait le 2", mais ca sert à quoi cet accessoire, et puis comment savoir la bonne longueur de ce tube :?:

 

Et " Optional LEFT HAND reduction knob mounting. $10.00 ", c'est quoi cette option :?:

 

Merci pour ta patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors " Optional LEFT HAND reduction knob mounting. $10.00 " c'est juste pour avoir la mise au point fine à gauche au lieu d'à droite :) et sincèrement apres avoir testé la mise au point fine je te le conseille fortement! ça tourne comme dans du beurre comme disait si bien Epsi!

 

Et ils donnent le choix entre 4 longueurs de tubes, ça doit etre important pour le tirage photo! Mais là je ne m'y connais pas encore assez pour te conseiller la bonne longueur (d'ailleurs pour mon crayford j'ai meme pas fait gaffe à ça! mais bon! :p)

 

L'idéal à la limite c'est de prendre la meme longueur de tube que ton PO actuel. Par contre pour le 2" je vois pas ou ils veulent en venir! on va chercher!

 

Doucement mais surement, on va y arriver!! ^^

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître parfaitement inculte au niveau materiel, mon PO je le mesure comment :?:

 

Et, ouïe pas sur la tête, mais je ne me suis jamais posée la question, mon SW 200, c'est un 8" ou 10" :a:

 

Donc l'otpion à 10 dollars, c'est juste pour les gauchers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Emmett Brown@21/09/2005 - 17:19

"She would need one of the SW install kits to mount a CR1 or CR2 to her Skywatcher. There is no thread on the focuser draw tube. They follow the standard smooth 2" bore just like your CF2-S does. She would need a 2" to T adapter or a 1 1/4" to "T" adapter."

 

 

Elle aurait besoin d'un kit d'installation pour SW afin de monter un CR1 ou CR2 sur son SW. Il n'y a pas de filetage sur le tube de tirage du focuser. Ils sont au standard habituel de perçage de 2" tout comme votre CF2. Elle aurait besoin d'un adaptateur 2" vers T ou 1"1/4 vers T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@21/09/2005 - 17:43

" Your choice of 4 draw tube lengths. If ordering in conjunction with an Orion XT/Hardin Adapter, we recommend the standard 2" travel draw tube.

 

Vous avez le choix entre 4 longueurs de tube de tirage. Si vous commandez un adaptateur pour Orion XT, nous recommandons le tube de tirage standard 2".

 

 

Mme . Bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven+21/09/2005 - 18:33-->
QUOTE(gerard sirven @ 21/09/2005 - 18:33)Elle aurait besoin d'un kit d'installation pour SW afin de monter un CR1 ou CR2 sur son SW. Il n'y a pas de filetage sur le tube de tirage du focuser. Ils sont au standard habituel de perçage de 2" tout comme votre CF2. Elle aurait besoin d'un adaptateur 2" vers T ou 1"1/4 vers T.

 

Apparemment, c'est ce que j'ai, c'est l'adaptateur arondi d'un coté qui peut recevoir un oculaire 2" ou l'adaptateur 1"1,4 non, :?: C'est ce que j'ai déjà sur ma crémaillère, enfin je crois :?:

 

<!--QuoteBegin-gerard sirven@21/09/2005 - 18:33

Vous avez le choix entre 4 longueurs de tube de tirage. Si vous commandez un adaptateur pour Orion XT, nous recommandons le tube de tirage standard 2".

 

Et pour un SW 200/100 :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! Merci GG pour la traduction! c'est beaucoup plus clair maintenant!

 

Bon pour le tube je suis quasi sur que le modèle standart suffira! Sinon tu peux mesurer ton tube de tirage actuel pour voir quelle taille il fait, et comparer avec ceux présentés par moonlite!

 

Sinon les Crayford sont déjà livrés avec un adaptateur 2", 1-1/4 donc logiquement ça devrait aller!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur le moteur étant donné que je n'ai jamais testé ce genre de dispositif! Mais la mise au point fine ça change vraiment la vie! Vu qu'on met beaucoup moins de force pour tourner la molette, ça n'entraine que très peu de vibrations (en tous cas beaucoup moins que mon ancienne crémaillère..)

 

Je pense que la MAP fine est un réél plus! Et rien ne nous empeche de le motoriser a l'avenir avec une bidouille comme Epsi à fait!

 

:bond: CR2! CR2!!! :bond:

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon allé, c'est décidé... je commande le CR2. J'ai un collégue qui habite New York. Je le rencontre le 1 novembre et il est d'accord de recevoir mon futur jouet... sympas.

 

J'espére faire le bon choix...

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.