Aller au contenu

SPC 900 NC is not DEAD

jubu

Messages recommandés

Hello !:)

Mon PC et IC capture étant au SAV, j’ai renoué avec la SPC sur mon vieux bousin de PC.

Ben ça ne marche pas trop mal encore ! Quelques déboires au début (apparition soudaine d’un voile dans le ciel, câble d’alimentation de la monture resté accroché dans la fermeture du sac qui le transportait, donc soudure artisanale à 0h30, galère pour faire fonctionner Vid cap….:mad:

Bref, tout plein de contretemps mais avec, au final une fenêtre météo sympa qui m’a laissé entrevoir une jolie Jupiter en ce Vendredi 1 octobre, comme quoi il faut persévérer!

Bon je soupçonne une collimation perfectible sur ce coup, le tube ayant récemment subi quelques trajets. Bon, la définition comparée à la dmk, en prend un coup dans l’aile aussi…

SW200/1000+proj 12mm+5cm tirage+spc900nc. Avi de 1’20 à 10im/s. Traitement Registax5.

101004121810133016864473.jpg

Voila, bonne journée;) !!

Mois j aime.

Comme quoi, on peux sortir des trucs sympas en projection oculaire .

Je connais que dalle en planétaire.

Ça ressemble à quoi ton montage , tirage etc.. etc.

Arf, vaut mieux pas que je te le montre c'est pas très beau à voir:D Un peu qu'on peu faire des truc en proj, c'est même comme cela que j'ai eu les meilleurs résultats! C'est simple comme montage: un oculaire, un bout de PVC coté pupille, un bout de barlow sans lentille pour le tirage et la caméra au bout, le tout consolidé au scotch:be:

Valà

Marc, merci pour ton com':) Les conditions n'étaient pas trop pourries malgré les voiles qui passaient (parfois longtemps...)

C'io

Salut Jubu,

Une bien belle Jupiler :)

En 10 img/s, est ce que tu "perds" des images ? (chez moi, il me semble qu'il n'arrive pas à tout capturer).

Salut Newton,

Oui, j'en perd, il me semble que l'avi comportait à peu près 760 img. Il y a des moments ou le flux d'image ralentit nettement, chose qui ne se produit pas avec mon PC neuf. Ici, c'est fait avec un Dell de 2002, bref un vieux pepère qui ne doit pas pouvoir tout avaler. En tout cas, il n'y a pas photo avec la DMK+pc neuf.

Ceci dit, je pense l'utiliser pour mes futures captures histoire de coloriser. Le N&B c'est génial pour les détails mais la couleur c'est quand même bien sympa!

A+;)

Ok, je ne suis pas le seul alors ! Il me semble que à 10img/s, je perdais 40% d'images. C'est un "vieux" bouzin usb1 (de toute façon, la toucam est en usb1) à 1 Ghz mais je pensais que ça pouvait passer. Peut être le disque dur trop lent.

Je me demande ce que ça fera si je diminue la résolution (j'avais imagé en 640x480)...

bonjour une belle juju on reconnait bien les couleurs avec la cam un peu marron . j ai pas de perte d image avec un pc sur table a roulette et vesta pro , hier pendand l eclaircie essais de captures sur juju mais turbu et humidite d enfer:confused:

En effet, si le PC ne peut pas suivre le débit il va y avoir des sautes d'images.

La cause en est souvent le chipset gérant l'USB, ou le disque dur pas assez rapide (ou trop fragmenté). La présence d'un antivirus ou de l'accès Wifi (recherche des réseaux disponibles) peut aussi avoir son petit effet.

Dans l'absolu il faut "en configuration imagerie", désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire ... toute connexion réseau (filaire ou non), du coup l'antivirus également, et les programmes "inutiles". Cela peut se faire sous windows XP en créant une configuration distincte au démarrage.

Dans cette configuration, tu vire tous les services inutiles et tu désactives les périphériques. Sur mon DELL, j'ai désactivé le composant wifi, le bluetooth, et l'Ethernet ainsi que l'IR. Du coup les services réseaux (recherche de réseau, partage de connexion, ...) qui en dépendent sont désactivés, ainsi que le service de l'antivirus bien sur.

Marc

Ok, je ne suis pas le seul alors ! Il me semble que à 10img/s, je perdais 40% d'images. C'est un "vieux" bouzin usb1 (de toute façon, la toucam est en usb1) à 1 Ghz mais je pensais que ça pouvait passer. Peut être le disque dur trop lent.

Je me demande ce que ça fera si je diminue la résolution (j'avais imagé en 640x480)...

La SPC à un port usb2 mais mon PC non d'ou ce ralentissement. Oui à mon avis c'est une histoire de mémoire vive (si je ne dis pas de conneries, il me semble que c'est ce qui "gère" la quantité d'info (?)

Et bien tente le coup en diminuant la fenêtr, après faut garder la grosse gazeuse dans le capteur...

Et bien mea cupla, tu a raison Newton, c'est un port USB 1.1, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé du contraire....

Bon au final, on perd quand même des images, comme l'explique Marc, faut vider un max le disque et limiter les autres connexions te bouffant de la mémoire vive.

Cf.lien phillips:

http://download.p4c.philips.com/files/s/spc900nc_00/spc900nc_00_pss_eng.pdf

A+;)

Pas mal cette Jupi. ;)

En ce qui concerne la SPC 900, elle a bien une connectique USB 2:

http://www.lesnumeriques.com/philips-spc-900nc-p330_1451_53.html

Je l'utilise pour mes images planétaires et je ne perds aucune image, même à 30 images par seconde. Mon PC est un Intel Core 2 Duo 1,6 GHz.

Si des images sont perdues à 10 images / seconde, c'est soit que le PC a une connectique USB 1 ou 1.1 et/ou une puissance insuffisante pour gérer le flux d'images.

A part ça, c'est une bonne alliée pour faire de belles images planétaires. ;)

J'ai eu peur un instant ... non aucune webcam Vesta/Touc/SPC900 n'est en USB2. USB1.1 oui (depuis le début) mais pour avoir de l'USB2, il faut de la DMK21 ou de la PLA-C.

Cela change tout pour le débit bien sur !

Par contre que la SPC puisse se connecter sur un port USB2 oui c'est évident. Maintenant à bien y regarder (i.e. les spec du composant interne de la webcam) tout ce qui dépasse 5i/s est compressé et d'autant plus que le débit augmente.

Il n'est pas possible avec une SPC d'avoir 30i/s avec un flux non compressé !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.