Aller au contenu

Thyps

thyps

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le site. Je suis passionné d'astronomie de puis... voyons... toujours je crois. Je me suis pas mal documenté, (livres, podcasts, ...) mais je n'ai jamais passé le cap de la pratique. C'est aussi pourquoi je m'inscris aujourd'hui. Je souhaiterai faire l'acquisition d'un télescope pour l'observation planétaire et du ciel lointain. Mais je n'ai pas encore d'idée pour le modèle.

Si possible monture équatorial motorisé avec possibilité de monter mon appareil photo sur tout ca...

Enfin voilà j'espère pouvoir en apprendre toujours plus et découvrir de nouveaux passionnés.

A bientot

Thibaut

Posté

Bonjour et bienvenue !

Le forum est un très bon lieu d'échanges ! Tout le monde se fera un plaisir d'expliquer

les moyens et méthodes et pratiques de l'astronomie amateur

Un club peut aussi être l'occasion de tester une passion naissante en mettant l'oeil à l'oculaire et en observant....de petites taches floues ;) C'est le test nécessaire ;)

Bon ciel

Posté
Bonjour et bienvenue !

Le forum est un très bon lieu d'échanges ! Tout le monde se fera un plaisir d'expliquer

les moyens et méthodes et pratiques de l'astronomie amateur

Un club peut aussi être l'occasion de tester une passion naissante en mettant l'oeil à l'oculaire et en observant....de petites taches floues ;) C'est le test nécessaire ;)

Bon ciel

Merci beaucoup.

pour le moment je cherche un club. Mais bon pour l'observation à paris... c'est pas encore le top. dieu merci j'ai des amis et des parents loin de toute pollution lumineuse.

Posté

Bienvenue à toi ;)

Surveille la section "Rencontres", il y a le plus souvent possible des rencontres/rassemblements organisés dans le Vexin à quelques km de chez toi.

Nous sommes plusieurs à faire des dizaines de Km (70 pour nous) pour y aller.

Tu y seras le bienvenu et tu pourras jeter un oeuil (voire deux) dans tous types de scopes.

Pierre

Posté
Bienvenue à toi ;)

Surveille la section "Rencontres", il y a le plus souvent possible des rencontres/rassemblements organisés dans le Vexin à quelques km de chez toi.

Nous sommes plusieurs à faire des dizaines de Km (70 pour nous) pour y aller.

Tu y seras le bienvenu et tu pourras jeter un oeuil (voire deux) dans tous types de scopes.

Pierre

Merci, je vais garder les yeux ouverts.

J'ai vu en plus sur le site de l'afanet qu'il y avait bientot les jours de nuit. alors je ferai surement une petite virée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.