Aller au contenu

Un cheval a l'arrache

goto 24

Messages recommandés

Salut les amis

vu le peu de poses effectué sur ce dada j'eviterait de me la peter:be:

j'ai fait ca un peu a l'arrache en fin de nuit dimanche matin. le ciel n'etait pas mauvais pourtant, pas d'humidité envahissante et en plus il faisait doux. seulement, le guidage a decidé tout d'un coup a faire des siennes sans que je sache trop pourquoi.

enfin bon voila la chose.

registration IRIS et traitement Tochop

11 DARKS

7 FLATS

25 OFFSET

d'abord une tite brute qui m'a fait regretter de ne pas avoir pu faire mieux.

13921-1286209459.jpg

l'image

13921-1286209531.jpg

voili voulou

amicalement

Loulou

80ED sur heq5 goto, guidage starschoot autoguider sur orion 80/400+phdguiding.

ATIK 314L+& filtre halpha

salut loulou il est pas mal ton dada,moi part contre visiblement ma cam était pas dans le bon sens,part contre ta plein de petite trait noir ça vient d'où, des pixel morts.

amicalement lionel

salut loulou il est pas mal ton dada,moi part contre visiblement ma cam était pas dans le bon sens,part contre ta plein de petite trait noir ça vient d'où, des pixel morts.

amicalement lionel

je croit vien que JP a raison : des darks un peu m....ique. en fait j'ai piqué dans ma bibliotheque, pas la meme temperature. et vu l'heure tardive j'ai pa eu le courage.:be:

Je n'avais jamais vu cette planète

elle est jolie

tu sais que find_hot remplace avantageusement des darks défectueux?

bonne continuation

si c'est comme moi, ce soir c'est dodo, pas dada:D

bin moi aussi c'est dodo. quand a la commande find_hot je la connaissait mais j'en avait tout simplement oublié la sintaxe; au bout de 3 fois ca m'a saoulé:be:

et y dit quoi la Lucien? 14O?? kmh; le vent?

houlaaaaaaaaaa acrochons nous a nos bretelles gerard:D

ceci dit je vais faire un effort reprendre IRIS.. et mais find_hot combien? au pif?:be:

je va revenir avec une image toute neuve. quand au bruit, bin ya pas beaucoup de poses. haaaaaa si j'en avait eu 18....

a+

amicalement

Loulou

Bonsoir a tous

Ben ce dada est bien

Pour le Find_hot tu fait un >stat sur ton dark maitre puis tu calcul

Moyenne + ( 16 x Sigma )

Cela te donne au plus juste ton nb de px chaud

Mais tu peut changer le chiffre final pour augmenter le nb de px chaud

sinon essaie une add mediane cela peut t'enlever les px ch

Voir une norm offset avant add

Sinon cela fais tjrs plaisir de faire ce dada

Je l'ai réalise l'année derniere

a voir sur mon site

Avec le même setup

en attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Bonsoir a tous

Ben ce dada est bien

Pour le Find_hot tu fait un >stat sur ton dark maitre puis tu calcul

Moyenne + ( 16 x Sigma )

Cela te donne au plus juste ton nb de px chaud

Mais tu peut changer le chiffre final pour augmenter le nb de px chaud

sinon essaie une add mediane cela peut t'enlever les px ch

Voir une norm offset avant add

Sinon cela fais tjrs plaisir de faire ce dada

Je l'ai réalise l'année derniere

a voir sur mon site

Avec le même setup

en attendant de vous lire

A bientôt . Eric

tu es toujours aussi serviable Eric mais :

stat=chinois

Moyenne+(16 fois sigma) encore pire.

je les prend ou ces valeur?:be:

le traitement a supprimé de la dynamique je trouve (?)

Le probléme vient des darks bien entendu, mais surtout de la flexion importante qui crée la trame et l'alignement des points chauds et froids.

C'est bien de traiter une image aprés coup, mais la bonne méthode serait peut être de résoudre le probléme à sa base ?

Christian

C'est bien de traiter une image aprés coup, mais la bonne méthode serait peut être de résoudre le probléme à sa base ?

OUI tu as raison : il n'y a pas que les darks, le poid de la camera et de la roue a filtre doit induire une flexion du au desequilibre qui n'existait pas avec l'APN. je pense alourdir l'avant de la lulu pour ameliorer ca; ou alors l'avancer un peu dans les colliers.

merci Lucien c'est bien ca : j'ai mis 150 et ca a ete.

amicalement

Loulou

Je ne connais pas le PO de ta lulu çà peut aussi venir de la , et un bon équilibre est indispensable ainsi qu'une bonne MES pas simple d'y arriver tous les soirs quand ce n'est pas un poste fixe.Mais tu y arrives habituellement .

salut les zamoureux,

il est pas ce cheval, mais je pense qu'il est à refaire en mieux avec un bon prétraitement

non ?

il peut être considéré comme une ébauche;)

allez les zamoureux ça arrive

amicalement

guillaume;)

salut,

pourquoi nous présenter une image à l'arrache??

ne vaut il mieux pas nous en présenter une image sur laquelle on ne s est pas précipité ???

enfin, c'est mon point de vue...

quand je disait a " l'arrache" c'est que je n'ai que 6 poses. de plus je suis loin de tout savoir sur le pretraitelent et le traitement. ca sert a ca de poster son tavail quel qu'il soit, ca permet de progresser grace au conseils dans autres.

enfin c'est mon point de vue.

merci Lucien et Guillaume.

amicalement

Loulou

bonjour a tous

Quand tu ouvre ton dark maitre sur IRIS et tu tape dans la boite de commande

>stat

il apparait une boite de sortie ou il se trouve les renseignements

il suffit de faire le calcul

Le chiffre 16 reste 16 il sert pour le calcul ensuite pourquoi 16 ben j'en sait rien

Sinon le sigma cliping fct bien egalement mais en 2 2 cela doit passer sinon tes chiffres passe bien également

Elle est plus douce

Eric

Pour la fixation de la ccd avec sa roue sur ma 80ED j'ai mis une bague allonge de 80mm comme ceci le PO ne sort que d'environ 10mm

Avant j'utilisait une bague allonge de 50mm mais le PO sortais pres de 40mm donc pour eviter le Porte a faut j'ais augmenter la LG de la bague donc - de sortie du PO

Ok, trés bien. C'est bien noté.

Donc la prochaine ne sera pas à l'arrache mais bien imagée, avec un nombre de poses suffisantes, de bons darks et en ayant eu soin de traiter tes problémes de flexions, bref en tenant compte des conseils.

On verra , on verra :p;)

Christian

decidement...

Bon on rigole ;)

En fait tu passes tes images, même si elles sont incomplétes. L'astrophoto est un amusement. Pas oublier ce point important.

Christian

merde je t'ai envoyé un message perso lapidaire; un con au boulot m'a cassé les pieds et la soupape a lachée. IGNORE le message STP

et la prochaine fois je posterait une image completement Pourrie;)

amicalement

Loulou

bonjour a tous

Quand tu ouvre ton dark maitre sur IRIS et tu tape dans la boite de commande

>stat

il apparait une boite de sortie ou il se trouve les renseignements

il suffit de faire le calcul

Le chiffre 16 reste 16 il sert pour le calcul ensuite pourquoi 16 ben j'en sait rien

Sinon le sigma cliping fct bien egalement mais en 2 2 cela doit passer sinon tes chiffres passe bien également

Elle est plus douce

Eric

Pour la fixation de la ccd avec sa roue sur ma 80ED j'ai mis une bague allonge de 80mm comme ceci le PO ne sort que d'environ 10mm

Avant j'utilisait une bague allonge de 50mm mais le PO sortais pres de 40mm donc pour eviter le Porte a faut j'ais augmenter la LG de la bague donc - de sortie du PO

c'est vrai que si c'est 16 c'est 16 pourquoi se prendre la tete, hein...

en tout cas merci bague allonge commandée

amicalement

Loulou

Je préfère ta deuxième version

toute modestie mis a part moi aussi. d'ailleurs je vais reprendre toute mes images faites avec la CCD et les repasser a la moulinette IRIS avec tout les tuyaux que m'on donnés les copains ces derniers jour?

merci de ta visite Anne et bien des choses a la Bretagne.

amicalement

Loulou

tiens en voila une qui me remonte le morale ma lulu prend la poussiere ca fait un bout de temps qu'elle a po sentie l'air pure, quel temps pourrie pour nous pfiuuuu

et maintenant que le soleil va revenir la lune aussi bien entendu, c'est po une vie tous ca.

enfin.

bon alors loulou la ccd ca te branche bien ?, ca a l'air plus tendu que l'apn pfiuuu

tiens en voila une qui me remonte le morale ma lulu prend la poussiere ca fait un bout de temps qu'elle a po sentie l'air pure, quel temps pourrie pour nous pfiuuuu

et maintenant que le soleil va revenir la lune aussi bien entendu, c'est po une vie tous ca.

enfin.

bon alors loulou la ccd ca te branche bien ?, ca a l'air plus tendu que l'apn pfiuuu

ha ca c'est sur que c'est plus delicat. autant au niveau aquisition qu'au niveau traitement; mais les resultat sont encourageants. tres vite.

merci de ta visite

amicalement

Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.