Aller au contenu

Pq tout le monde déteste Bill Gates?

bourgi220

Messages recommandés

Posté

A toutes ces personnes, je dis ARRETEZ...

Moi, je le dis haut et fort, Bill t'es un mec super...

Est-ce par jalousie que tout le monde le critique, pour sa réussite?

Ce qui me fait dire ca?

je m'explique, j'ai lu ceci il y a peu:

La somme de Bill gates actuelle:

-48 milliards de $ (ou d' € c la meme chose)

-La somme qui laisse à chacun de ses enfants lors de sa mort: 10 millions de $

-Le reste? TOUT VA A DES OEUVRES DE BIEN FAISANCE !

Alors je vous le demande, arrêtez ces critiques, il ne les mérite pas!

ALORS BILL GATES, SI TU PASSES SUR CE FORUM JE TE LE DIS: tu ne mérites pas ces critiques et je te félicite pour windows Xp !

voilà, j'avais envie de le dire

Posté

Idem pour moi, je n'ai rien de spécia lcontre Billou mais plus contre la politique de Microsoft.

en effet il ne faut pas oublier que les objectifs de la société sont, à long terme, de s'emparer du réseau mondial informatique. Ils prennent deplus en plus de mesures anti-liberté, et si les gens continuent d'acheter aveuglément leurs systèmes d'exploitation on se dirige vers Big Brother.

En ligne de mire les puces TCPA et le très craint Palladium. Bie nentendu je ne sais pas exactement ce qu'ils comptent faire mais c'est por moi une raison largement suffisente de me méfier.

Pour Billou il faut se demander que lrapport il a avec ces projets... En tout cas si réellement à sa mort il compt laisser autant d'argent pour des bonnes oeuves (lesquelles ?) c'est très bien; ça ça peut être applaudi.

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour. !pomoi!

Bill Gate vient de remonter dans mon estime car il y a peu je l'ai vu dans un reportage avec sa femme ou il était sur le terrain en train de vacciner des enfants et la plus grande partie de sa fortune servait d'aprés le reporter à l'aide humanitaire. Mais bon s'il faisait des cafetières et si elle marchaient aussi bien que Windows il serait ruiné depuis longtemps.

Voila. Bonne journée.

Posté

[raleur]

Bill Gates est un gros con qui pense qu'à son fric

[/raleur]

[réaliste]

Bill Gates est un homme intelligent qui a su et sait toujours tirer profit du besoin d'un consommateur. Il aussi un des rares à savoir générer du besoin chez le consommateur et à le transformer en partenariat avec d'autres société (intel ou autres). XP vous plait ? Tant mieux, je vais vous donner encore mieux (pire ?): ça fera plus ou moins la même chose qu'avant mais vous devrez changer de bécane.

Ce qui est impressionant c'est qu'il arrive constament à se renouveler alors que beaucoup de sociétés surfent sur une vague mais ne rebondissent pas (ou mal) quand elle retombe.

Et surtout, il a compris que si on parle de Microsoft, en bien ou en mal d'ailleurs, c'est bon pour la société. Un procès en Europe ? Super ! De la pub gratuite !

Bref, un gars qui a compris ce qu'était le business. Pas forcément un gars que j'apprécierai mais comme je ne l'ai jamais rencontré, je ne peux pas donner d'avis.

[/réaliste]

[personnel]

A mon avis, il y a quand même des gros foireux dans sa boite qui ne voient que l'argent qu'ils peuvent en tirer... Mais ça c'est partout ailleurs.

[/personnel]

Posté
ALORS BILL GATES, SI TU PASSES SUR CE FORUM JE TE LE DIS: tu ne mérites pas ces critiques et je te félicite pour windows Xp !

Ah encore un qui veut une partie de la fortune de billou.

Tu m'diras, qu'est ce que c'est pour lui 1 million d'euros : un pourboire ? ^^

ALORS BILLOU, SI TU PASSES SUR CE FORUM : file moi un ptit million, tu le verras à peine sur ton relevé de compte ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Je suis totalement partial vu que je tourne sous Gentoo... :be:

Ce que je reproche le plus à cette entreprise, c'est de vendre très cher des logiciels qui marchent mal, dont ils savent très bien qu'ils sont peu fiables et qu'ils marchent mal, et qu'ils n'ont aucun scrupule à mettre sur le marché quand même, sans la moindre conscience professionnelle.

La philosophie des ingénieurs Microsoft, face à un client qui appelle pour rapporter un message d'erreur qui apparait sur son serveur, n'est pas de chercher à corriger l'erreur (code trop fouillis, impossible à maintenir); mais plus simplement, de supprimer le message d'erreur. Et le client sera content... Provisoirement. (authentique!)

C'est aussi leur manie de présenter le logiciel qu'ils viennent de sortir comme une révolution dont personne ne pourra se passer et qui a au moins autant d'importance que le premier pas de l'homme sur la Lune. Exemple de publicité vue il y a quelque temps: "Le nouveau Frontpage génère du code propre!" Ce qui implique que l'ancien était une grosse daube. Oui mais quand l'ancien est sorti il a lui aussi été présenté comme une révolution...

Quand je pense à la discrétion, la modestie dans laquelle la communauté sort une nouvelle version du noyau Linux... Alors qu'à chaque fois, les évolutions sont énormes!

Posté

Mais moi aussi je l'aime bien Bill Gates, d'ailleur, je lui envoie de jolies lettres tous les jours pour le convaincre de me donner un petit pourcentage de sa fortune (1% me suffirait largement), mais il ne m'a jamais répondu, et pourtant je ne cesse de lui dire que c'est pour la bonne cause!!! Peut-être que c'est parce que je suis très nul en anglais :lol:

Posté

eh oui, si seulement y'avait pas les tentatives de monopole (palladium et Cie)...

[Ceci est un avis bidon sorti sans réflexion juste pour que ce post n'ait pas juste l'inutilité de faire remarquer qu'entre le premier et le dernier message de ce sujet deux ans se sont écoulés :be:]

• 3 semaines plus tard...
Posté

Moi, je n'ai rien contre Bill Gates :a:

C'est juste que celui qui a inventé le "micro-ordinateur" (maintenant on dit juste ordinateur) est le co-fondateur de Apple, c'était un génie, il a même quitté son poste dès que la société commençait à marcher(le fric, il s'en fout), bref, c'est lui qui à tout fait. Puis, un jour, un dénommé Bill Gates se présente, comme un ange :a: pour travailler chez Apple. On le surprend en train d'espionner les systèmes électroniques d'Apple inventés par l'homme dont j'ai fait mention ci-dessus (dont la souris), il se fait virer, il fonde Microsoft, il coule Apple, il devient multimilliardaire...

:a::a::a:

Je vous avais dit que c'était un ange :be:

Posté

Le mec dont tu parles c'est Steve Wozniak.

Et son pote, c'est Steve Jobs , qui est revenu chez Apple après avoir essayer de lancer le Next (super bécane pour ceux qui ont connu)...

[mode nostalgie off]

Posté

Je n'ai rien contre bill gates et bon, fabriquer dans son garage un programme tel que windows est déja impréssionant !!!

Mais quand il existe mieux que ces programmes autant ne pas se privé ! moi je tourne sur windows XP professional, et là je doit dire que c'est réussit ! Mais par exemple pour le navigateur IE je l'ai suprimé pour Mozilla firefox qui est mieux que IE.

Posté
(texte cité)

[...] fabriquer dans son garage un programme tel que windows est déja impréssionant !!!

mouarf !!!

Windows:

Les premières versions étaient composées d'une interface graphique' date=' en complément du mode en ligne de commandes (COMMAND.COM) de MS-DOS, qui constituait le soubassement (non graphique) du système. [b']Cette interface était directement copiée de Mac OS d'Apple[/b] : le responsable du développement du graphisme de Windows avait eu une fonction semblable lors du développement du System (ancien nom de Mac OS).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows

MS-DOS:

Son origine remonte à 1981, lors du lancement du PC (Personal Computer) par IBM. La société avait demandé à Digital Research, créateur de CP/M qui dominait le marché à l'époque, de porter son système sur le PC, mais devant le peu d'empressement de son directeur Gary Kildall, elle s'était adressée également à Microsoft (une autre version circule selon laquelle Kildall se serait fait purement et simplement « doubler » par Gates !).

http://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS

:p

Posté
(texte cité)fabriquer dans son garage un programme tel que windows est déja impréssionant !!!

Dans son garage? Je dirais plutôt espionnage industriel...(même si rien n'interdit de se faire embaucher juste pour glaner quelques infos techniques :grr )

Posté

C'est vrai que quand on réfléchit bien, le seul mérite de Gates, c'est d'être un habile capitaliste ^^ Mais sinon, il n'a pas vraiment inventé quoi que ce soit...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.