Aller au contenu

Qualité Des Oculaires Seben Ed?


Poussin38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me demande quelle qualité peuvent avoir des oculaires seben ED, plusieurs focales dispo (prix de 40€+port sur e-bay). Ils ressemblent (simple comparaison visuelle) aux Orion epic ED???

 

J'ai acheté via e-bay leur zoom 8-24 (cf post relatif à ce matériel sur ce forum) et j'en suis aussi satisfait ce qui m'amène à être attiré par leurs autres équipements astro.

 

 

merci de vos éclaircissements (pas trop fort svp...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Orion a souvent des produits similaire à d'autres marques, très ressemblants.. par exemple la barlow2X celestron ultima a une copie orion, probablement construite par la même usine, voir son test dans le forum de test.

Il n'est donc pas impossible que ce soit le même cas pour la seben ED.

Je ne l'ai jamais rencontré et ne peux pas t'aider plus malheureusement.

Il serait intéressant pour tous que tu nous écrivent un petit test de ce zoom dans le forum de test!

 

Merci.

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom Seben, je me le suis procuré aussi suite à ce post:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...ic=3737&hl=zoom

 

Pas mal (pour les 40€) l'engin mais comme je n'ai pas pu comparer, Seb, je te propose de l'apporter lors de notre prochaine sortie astro et de faire un bon test.

 

Patte.

 

PS: un test sur la kitchitude de peintures avec Newton, j'veux bien aussi, chez moi un de ces 4 pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooooooooh :be:

 

Bon... Ceci dit, pour les oculaires dont le prix est entre 40 et 70€, qu'est ce qui fait la différence de qualité ? Parce que pour l'aspect mécanique, ils se ressemblent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oculaires, il ne faut jamais hésiter sur la qualité!

Des oculaires pas chers peuvent être bon surtout pour le prix mais quand on met à coté "l'original" la différence se "voit".

Maintenant on va dire que si c'est 2 fois moins cher pour la copie, elle n'est pas nécessairement 2 fois moins bonne...

Tout est une affaire de choix (et de prix) que l'on veut mettre mais la qualité reste et le prix s'oublie.

Sans compter que sur les PA on peut se procurer souvent du matériel haut de gamme pour le prix neuf de celui d'entrée ou de milieu de gamme: il suffit d'être patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.