Aller au contenu

Bons miroirs pas chers?

José9

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

je me demande quels bons miroirs de 400mm pourrais-je trouver à un prix raisonnable mais de bonne qualité (pas GSO ni OO svp)

Hubble optics?

sinon je m'orienterais vers un Grière mais si je peux économiser des sou sous je me gênerais pas

Posté

J'ai fait des rapides calculs et en calculant pour le miroir que je voudrais et en contant 100

£ de fdp j'arrive a 2000frs donc ~1200 frs - cher que mirrosphère et 800frs de plus que hubbleoptics, 'faut voir

Merci encore

Posté

Précision :

ils sont donnés pour L :1/8 surface soit 1/4 sur l'onde, ce qui est le minimum requis. Il faut lui demander s'il peut faire mieux.

A voir avec des personnes qui en ont acheté...

Posté

Bonsoir,

Nicholoptical fait du "chinois" en Europe : du lambda/4 (L/12-16 rms)... Il ya certainement des miroirs chinois qui font mieux... Ent tt cas rien à voir avec les artisans français ! Il ya des posts sur astrosurf et ici qui sont critiques à l'égard de cet artisan anglais... Perso, j'ai observé dans un 400 F/5, c'est bien... J'ai vu les images intra et extra, elles ne montraient ni astigmatisme et aberration de sphéricité marquée...

A vous de voir ...

Quant à Hubble optics, comme je le dis dans le post mentionné plus haut... Ca semble correct .... voire très bien pour le prix...

Jean jacques

Posté

Bonjour,

J'ai reçu avant l'été le kit miroirs 16" F4 aluminure hilux commandé chez Nichol Optical 2 mois auparavant.

Coût livré chez moi: environ 1800 euros.

J'en suis très satisfait et les différents astrams qui ont jeté un oeil à l'oculaire pricipalement au Festival d'Astronomie de Valdrôme, en août, m'en ont fait des compliments.

Michel

Posté

Ok, merci pour vous avis!

Quelqu'un sait quand les 400-450 seront mis en vente par hubble optics?

Posté

Ne passez pas par ebay, allez directement sur leur site hubbleoptics.com -je crois-... Maintenant, ils proposent leurs miroirs avec l'option haute réflectivité... J'ai reçu le mien de la hongKong Post et de La Poste en 6 semaines... L'emballage était très bien fait !

Jean jacques

Posté

"For mirror faster than F/5, there is 15% surcharge for each 1/2 stop of the speed."

je comprends pas trop...

Et par eBay j'ai vu le 450mm à 1000$ donc 1/2prix ça vaut la peine non?

Posté

Ca veut dire qu'en dessous de f/5, ils rajoutent 15% au prix par demi f/D en mois :) Prix du f/4,5= prix du f/5+15%, etc.

Moi j'ai commandé Mirro Sphère. Bon maintenant j'ai même plus de quoi acheter le contreplaqué pour faire le reste, mais ça va venir :D

Posté
Moi j'ai commandé Mirro Sphère

Quel crâneur çui-là :rolleyes:

Bon maintenant j'ai même plus de quoi acheter le contreplaqué pour faire le reste, mais ça va venir

Voilà ce que c'est quand on veut jouer au riche............:p

Salut Vincent :)

chris

Posté

Hello!

merci beaucoup!

Justement Vincent c'est ce que j'essaye d'éviter.

astronomicalement

José

Posté

Il y a les miroirs Royce aux US

http://www.rfroyce.com/stand_mirrors.htm

Robert est un artisan sérieux. Il garanti un strelh de 0.96 pour un F/D de 5 ou supérieur. Contre 0.88 pour les nichols.

Il fait aussi des miroirs coniques, qui on pour intérêt de nécessiter un barrillet plus simple.

Sinon les lightholder sont bien aussi. à part ces deux là si tu veux le top, c'est encore mirosphère le mieux.

Les hubbles optics sont en verre normal. Nécessite une mise en température un peu plus longue, mais prix imbattable.

Dans les chinois, les synta (skywatcher/orions) sont très bon au niveau de la forme, il y a éventuellement un micromamelonage du à la fabrication industrielle, mais pour moi ça reste une valeur sure. C'est rustique mais ça marche...

Posté
"For mirror faster than F/5, there is 15% surcharge for each 1/2 stop of the speed."

je comprends pas trop...

Et par eBay j'ai vu le 450mm à 1000$ donc 1/2prix ça vaut la peine non?

à noter: c'est du 88% de réflectivité et en verre normal. ça reste bon, mais il faut le savoir. Les prix final atteint plutôt 1600 usd...

Posté
Il y a les miroirs Royce aux US

http://www.rfroyce.com/stand_mirrors.htm

Robert est un artisan sérieux. Il garanti un strelh de 0.96 pour un F/D de 5 ou supérieur. Contre 0.88 pour les nichols.

Il fait aussi des miroirs coniques, qui on pour intérêt de nécessiter un barrillet plus simple.

Sinon les lightholder sont bien aussi. à part ces deux là si tu veux le top, c'est encore mirosphère le mieux.

Les hubbles optics sont en verre normal. Nécessite une mise en température un peu plus longue, mais prix imbattable.

Dans les chinois, les synta (skywatcher/orions) sont très bon au niveau de la forme, il y a éventuellement un micromamelonage du à la fabrication industrielle, mais pour moi ça reste une valeur sure. C'est rustique mais ça marche...

+1 le miens est un SW de chez syntha, approximativement a lambda 8 sur l'onde.

Posté

Bonsoir,

Avez vous remarqué que les nouveaux grands diamètres Orion utilisent des miroirs- sandwich ? Sont-ce des hubble optics ? cf site telescope.com

Ce qui est certain, et cela a déjà été dit, les miroirs 20-25 cm de chez GSO et Syntha (Skywatcher/orion) sont globalement bons. Les choses sembleraient se gâter à partir de 300 mm ...

Une autre question : quelle est l'origine du miroir qui équipe le XX 14 ? Enfin dans la mesure où Skywatcher devrait sortir des 14-16 pouces, doit-on imaginer que Syntha fait des miroirs de grands diamètres ?

Une chose est certaine : les grands diamètres vont devenir accessibles à des prix bas...

Jean jacques

Posté

oui, il me donne de belles images, propres sans diffusion, ni aberration optique, je pense que niveau rapport qualité prix y'a pas mieux.

Toutefois attention, j'ai eu de la chance, tous les miroirs ne sont pas aussi bons, c'est un peu la loterie. en debut de chaine les miroirs sont meilleurs car les abrasifs sont neufs, donc, une bonne forme homogene, et moins de rugosité.

Yannick

ps: je l'ai fait quand meme retouché par F.Griere, pour avoir une aluminure a 96%, gain de 8% c'est pas negligeable. dailleurs c'est lui qui a constaté la qualité du miroir.

Posté

Tu achetes un GSO 400 et tu auras pour ton argent, a ce titre je vends le mien.

Posté

+1, mais peut-on se procurer les miroirs Synta sans la structure?

A ma connaissance, seul les miroirs GSO sont disponibles.

Bonsoir,

Ce qui est certain, et cela a déjà été dit, les miroirs 20-25 cm de chez GSO et Syntha (Skywatcher/orion) sont globalement bons.

Moins d'accord pour GSO...

Posté

GSO est le fournisseur de miroir sur les lightbridge de chez meade et j'en ai entendu des vertes et des pas murs, pas sur GSO, mais sur certains lightbridges, avec tellement d'aberations qu'elles étaient quasi visible a l'oeil nu.

Yannick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.