Aller au contenu

Jupiter au Mewlon 210

DarkD

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Après de longs mois d’inactivité Astro, j’ai enfin eu l’occasion faire prendre l’air au Mewlon 210:be:...Quelques jours de beau temps fin septembre et 1 belle soirée, le 22, m’a permis de me faire la main avec le chauffe-eau sur Jupi. Entre minuit et 1 heure la turbulence semble se figer et les images s'en ressentent positivement :)

50 avi plus tard et qques soirées de plus en traitement, voici un petit résultat qui montre assez bien je trouve les effets de la turbulence.

les images s’améliorant nettement au fil de la soirée en même temps que Jupiter se rapproche du méridien.

planche_jupi_20100922.jpg

Voilà pour ces premières acquisitions Jovio-Mewlonesques ;) et juste pour finir une ‘tite animation (à 80%).

Voilà tout pour cette fois.

bons ciels à tous.

Michel

jupi_anim_20100922_red.gif

Sympa, on voit que les conditions ont bien varié d'images en images sur ta planche. Mais bon, tu est en phase de rééducation astronomique, alors il faut y aller doucement !

Marc

Superbe session Jovio-Mewlonesque:) Comme dit Albéric, on voit bien cette différence au niveau des conditions, le changement en fonction de la hauteur de la planète est vraiment perceptible. Belle anim également:)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.