Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Je poste ce dessin pour avoir un avis de votre part, au niveau de l'ensemble, "amas et étoiles". par rapport aux avant derniers dessin antérieurs.

Il y a du travail à faire au niveau disposition des objets, et proportions, ce qui n'est pour moi pas trop évident pour le moment.

Afin de pouvoir mieux assurer les prochaines fois, j'accepte volontiers vos critiques et conseils. au contraire, celà ne peut que me servir.

amasdanssagittaireaux20.png

Merci à vous.

Amicalement

Dauphin

Edit; malgré stellarium et cartes je n'arrive pas à mettre un nom sur cet amas, comme il y en a plusieurs.......je pense à M24

Posté

Salut Alain,

Dommage que tu ne puisses identifier tes cibles. :confused:

Au niveau du rendu, les étoiles s'est ok, mais l'amas semble trop "numérique" (sur mon écran), je pense que tu l'as réalisé sous toshop ou autre ?!

Tu devrais essayer au crayon sur feuille et estomper, puis scanner...

As tu essayé de dessiner sous le ciel, les yeux aux jumelles ?

Bravo pour ta persévérance. :)

Christian

Posté

Salut Christian :)

Au niveau du rendu, les étoiles s'est ok, mais l'amas semble trop "numérique" (sur mon écran), je pense que tu l'as réalisé sous toshop ou autre ?!

Bien vu, oui c'est du numérique fait avec "paint" :D

As tu essayé de dessiner sous le ciel, les yeux aux jumelles ?

Non, car je n'avais pas prévu pour le faire ce soir là. :b:

Et merci pour ton compliment. :cool:

Alors un essai au crayon comme normalement il se doit d'interpréter le dessin, lorsqu'il s'agit de "dessin". C'est que c'est fondamental et plus enrichissant, je trouve.

En plus que je sais dessiner, je suis un voyou :p na!!

Promis je ne recommencerai plus :be: :be: :be::rolleyes:

Voici donc mon dessin, mais ultérieurement je tacherai de faire bcp mieux

dessinq.jpg

Demande un peu/bcp de discipline jeune homme, je me dirai à moi même :cry:

Encore merci

Amicalement

Alain

Edit; je tacherai de dessiner sur le vif, et paufiner ensuite pour la réalisation finale, mais en plus j'ai pas mal de PL chez moi.

Posté

re salut

Je me rend compte après avoir posté, qu'il faut titiller pour bien voir l'amas, je ne l'ai pas assez prononcé.

Je le recommencerai

Posté
C'est néanmoins réussi je préfère la version crayon!

Bonsoir José :)

Oui moi aussi je préfère, c'est plus réel et méritant aussi.

je trouve d'avantage de charme, le plaisir de partager sur le fofo et d'aprécier les avis et conseils des participants.

Ceci dit, ce n'est que mon 3ème dessin "crayon sur papier".

Merci à toi aussi

Dauphin

Posté

Au cas où, si quelqu"un parmi vous, Modo, Anim.......ait la possibilité de modifier/rectifier mon intitulé, j'ai oublié des lettres.

Je le remercirai pour sa compréhension.

Dauphin

Posté
Au cas où, si quelqu"un parmi vous, Modo, Anim.......ait la possibilité de modifier/rectifier mon intitulé, j'ai oublié des lettres.

Je le remercirai pour sa compréhension.

Dauphin

Fait ;).

Et félicitations pour ton dessin (le 2ème), c'est très bien pour des débuts.

En revanche, il faut que tu essaies d'identifier tes objets, d'une part c'est plus gratifiant pour toi, et d'autre part cela nous permettrait de comparer avec nos dessins éventuellement et/ou photos, et ainsi affiner nos critiques.

Le dessin, c'est malin, et c'est saint ! :p (oh bondiou, il faut que j'aille me coucher là ... :be:)

Posté

Oui Alain, le deuxième est bien mieux !!!

Maintenant il faut que tu essaies dehors, à la lumière rouge, tu verras, c'est largement plus difficile, mais gratifiant aussi d'aller chercher les détails, placer les étoiles etc...;)

Posté
Fait ;).

Et félicitations pour ton dessin (le 2ème), c'est très bien pour des débuts.

En revanche, il faut que tu essaies d'identifier tes objets, d'une part c'est plus gratifiant pour toi, et d'autre part cela nous permettrait de comparer avec nos dessins éventuellement et/ou photos, et ainsi affiner nos critiques.

Le dessin, c'est malin, et c'est saint ! :p (oh bondiou, il faut que j'aille me coucher là ... :be:)

Salut Will :)

Merci pour la rectification.

Il faut que j'arrive à gérer l'identification des objets, je vais faire le possible pour y parvenir, et avoir de bien meilleurs résultats.

Amicalement

Alain

Posté
Oui Alain, le deuxième est bien mieux !!!

Maintenant il faut que tu essaies dehors, à la lumière rouge, tu verras, c'est largement plus difficile, mais gratifiant aussi d'aller chercher les détails, placer les étoiles etc...;)

Merci Christian, c'est encourageant de savoir qu'il y a du progrès dans l'anvancé de mes dessin, "astro" car c'est totalement différent du "dessin d'art", "peinture à l'huile", et "pastel huile" dessins que je pratique un peu aussi, mais je ne peut pas tout faire en même temps.

Amicalement

Alain

Posté

Dessin re-travaillé, donc pour l'amas, gratage de la mine crayon avec un cuter sur l'amas, et estompage.

2medessin1.jpg

Qu'en pensez-vous?.....

En tous cas, le visuel de l'amas était plutôt nébuleux, et je ne distinguais pas un fourmillement d'étoiles, comme sur certaines photos ou dessin qui ont été posté par d'autres membres.

Ce dernier, est celui qui se rapproche le plus vraisemblablement de ce que j'ai aperçu. Je ne touche plus. :rolleyes:

Encore merci. :wub:

Dauphin

Posté (modifié)

Tétu comme un âne.......je suis :be::rolleyes:

Pour aboutir au résultat final que je recherchais "trouver la nuance de teinte" dont le visuel m'a donné pour "l'amas dans le Sagittaire". Avec les jujus 20*80.

Evolution du dessin jusqu"au final.

Voici dont les étapes;

1) Sur papier blanc A4

1erdessin.jpg

2) Scanné, puis Inversion des couleurs

1erdessin1.jpg

3) retouche du dessin "grattage de la mine avec cuter sur l'amas et estompage

2medessin.jpg

4) inversion couleurs

2medessin1.jpg

5) Visuel avec le ciel de ce soir là. Image finale

2medessin1.jpg

Enfin arrivé au bout, pour celui ci. :break::langue15:

Merci pour votre patience ;)

Dauphin

Modifié par dauphin
Posté

Eh bien on peut dire que tu cherches vraiment !! :)

Ta dernière version est pas mal, peut être un peu trop claire sur mon écran mais l'amas me semble mieux, il est trop marqué sur la version noire précédente.

Tu pourrais peut être laisser en noir le reste de la feuille, ce qui ne correspond pas à l'oculaire...ça me semblerait plus lisible, mieux présenté...ce n'est que mon avis. ;)

Posté

Salut Christian :)

Si toutefois il est dans tes possibilité de m'arranger çà, pour la zone à mettre en noir, ce n'est pas de refus, parce que là :?:

Et comme tu dis si bien, c'est sûr que je cherche, à m'en "péter les neurones" :be: :be: :b: Houlàlà!!!!!!!.....Mais moi je suis comme çà. :p

Dis moi si je dois t'envoyer un cliché au cas ou...MP

Je te remercie ...

Alain

Posté
Là je suis au boulot...verrai chez moi si je peux faire qq chose, mais tu sais, l'info. et moi ça fait deux ! :D

OK, ça marche, ne te fais pas de souci, c'est pas grave sinon. Je suis en train d'y travailler dessus, MAIS....:b: Ouais bon..:be:

Bonne fin de journée.

Bye

Posté

SALUT ALAIN

toujours aussi etonnant ces dessins; tient j'aimerait bien comparé avec un cliché. c'est lequel d'amas?

amicalement

Loulou

Posté

Hé bééééé!!!!!!!!!

Voilà :b:AYé!!!

Je savais que je l'aurai........... je l'aurai :be::p et je l'ai eu :cool:

copiede2medessin1.jpg

Voilà Christian ,

A bientôt

Le cheval arrive :boulet::rofl::cheesy:

Posté

Bravo !!!

Pour finir de t'embêter ;), je foncerais un peu le dessin, la partie oculaire qui me semble un peu trop claire...enfin histoire de gout ! :)

Posté (modifié)

Pas mal du tout !

Je préfère ton dessin n°2, avant la retouche de l'amas.

Avec un peu de soins à la réalisation pour le prochain, tu n'auras plus besoin de bricoler sous paint. Peut etre que l'estompe à "patéifié" l'amas: uniquement au crayon, tu garderais le grain, qui imite un peu l'aspect granité que peuvent avoir ce genre d'objet (à plus fort grossissement, certes...)

Modifié par Yuhn
Posté
Pas mal du tout !

Je préfère ton dessin n°2, avant la retouche de l'amas.

Avec un peu de soins à la réalisation pour le prochain, tu n'auras plus besoin de bricoler sous paint. Peut etre que l'estompe à "patéifié" l'amas: uniquement au crayon, tu garderais le grain, qui imite un peu l'aspect granité que peuvent avoir ce genre d'objet (à plus fort grossissement, certes...)

Bonsoir yuhn :)

Merci pour tes apréciations, et tes conseils.

J'en tiendrai compte pour les prochains à venir

Dauphin

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonsoir Alain,

Je ne comprends pas ce que tu veux montrer ici avec "Amas"..je ne sais pas ce que est Amas...tu as voulu réprésenter le groupe des étoiles M25 ou tu as voulu répresenter la neboulouse Trifid ?

Merci de ta réponse.

Aura

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.