Aller au contenu

Commencons par le commencement !

sanddnas

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de m'inscrire sur votre site et je crois qu'il est d'usage pour les petits nouveaux de se présenter un peu... je m'exécute donc !

Je suis comment dire "hyper débutante", pour tout dire mon amie m'a offert une lunette (Skywatcher 90/900 Eq2) avant-hier pour mon anniversaire, donc c'est vraiment tout neuf... avant cela, j'adorais regarder le ciel mais sans rien y connaître... Alors me voilà en possession d'un engin qui pour le moment trône dans notre chambre... depuis deux jours pas une étoile, ni même la lune, je suis frustrée ! Ah si j'ai pu tester et être impressionnée par le détails sur des arbres bien lointains de la maison... bref je trépigne en attendant que le ciel soit un peu plus clément, histoire de pouvoir enfin voir la lune :)

En attendant je farfouille sur le net, à droite à gauche histoire d'engranger un minimum d'informations qui pourraient m'orienter dans toute cette immensité d'inculture personnelle en la matière ! Oui oui je suis motivée !

Sinon pour le côté un peu plus généraliste, je m'appelle Sandrine et je vis dans un petit village près d'Amiens, au pied d'une abbatiale et d'un ancien monastère classés donc le soir sur la façade avant de la maison c'est Versailles, ça brille de mille lumières... je suis un peu dégoutée pour le coup... heureusement derrière il fait bien sombre, m'enfin quand même !

Voilà je pense avoir sommairement fait le tour et j'espère pouvoir très vite m'enrichir de vos expériences !!

Amitiés

Sandrine :)

Posté

Sanddnas,

bienvenue sur Webastro. Même quand le beau temps n'est pas au rendez-vous, il y a toujours matière à apprendre car le sujet est bien vaste. Je salue ta motivation.

Bons ciels prochains.

Posté

Bonjour Sandrine, et bienvenue sur Webastro (WA)! :)