Aller au contenu

Information sur l'enseigne Galiléo en Suisse


Newton

Messages recommandés

Cémoi : je pense que les magasins et Internet sont complémentaires, qu'on a besoin des deux.

 

Pour savoir si tel ou tel instrument est un bon choix, je préfère Internet, parce que d'une part un vendeur n'a pas le temps d'intégrer toute la complexité de la question et d'autre part l'expérience cumulée de tous les forumeurs sera plus importante que celle du vendeur, aussi expérimenté soit-il (ce qui est souvent le cas).

 

Par contre, le vendeur pourra faire une démonstration (par ex. montrer comment on utilise les cercles de coordonnées, vérifier la collimation, équilibrer le tube), pourra montrer à quoi ressemble le matériel (c'est encombrant ? les mouvements sont doux ? j'arrive à le porter ?), saura répondre à des questions techniques (on peut atteindre le foyer ? utiliser la tête binoculaire sans Barlow ? quel outil pour collimater la lunette ?) et laissera éventuellement l'acheteur faire quelques manipulations (pour vérifier la douceur des mouvements, le touché du porte-oculaire, le poids de la monture, etc.)

 

Maintenant, si les magasins disparaissent, on pourra sûrement toujours se "rabattre" sur Internet et les clubs, c'est vrai, mais je pense que ce sera un plus compliqué (surtout pour les débutants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord...

 

mais personnellement, c'est le principe même de la disparition du magasin qui me chagrine. Fini, les regards émerveillés des enfants ou autres amateurs devant la forêt de tubes...internet est ultra pratique et efficace, certes...mais pour l'astro, comme pour la musique ou d'autres domaines, la disparition de ces commerces me fait de la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une commande en cours depuis pas mal de temps pour une 80ED EQUINOX chez eux.

Je n'arrive pas à avoir d'information, ce qui m'inquiète fortement, c'est que je les ai eu en début de semaine, ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient en fin de semaine... or, aujourd'hui, leur téléphone sonne dans le vide!

 

j'espère trés sincèrement qu'ils vont s'en sortir : pour eux et aussi pour ma commande... lol

 

Finalement!!!

 

quelqu'un de Galileo m'a rappeler pour me faire savoir que ma commande avait repris son cours, il me tiens au courant de la suite...

 

et moi, je reprend espoir et leur souhaite vivement de sortir de cette galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galiléo,Galiléo,ouais,bof,vous avez aussi en France deux autres boutiques trés

compétentes et professionnelles,euh trois avec celle d'optique et vision,et bien

achalandées.Une à l'est,une à l'ouest et une au sud-est.Que demande le peuple.

 

 

Jean-Pierre

 

 

ouai mais la on parle de galileo lausanne SUISSE pas FRANCE.

pour vous les francais ca ne change pas grand chose pour vous ,mais pour nous suisse c etais un des seul mag specialiser astro.

et comme dit plus haut quid des tax ,du sav ,ect si on doit passer des commande a l etranger et on ne poura plus voir physiquement a quoi recemble nos si beau joujou qui ne ce choisi pas a la legere (vu les prix).

croisons les doigts pour que le mag astro preferé des suisses arrive a survivre pour que notre passion nous soit toujours accecible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.