Aller au contenu

Bonjour à tous et à toutes

maudinou74

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous.

Je suis souvent venue sur le forum, entre autre pour l'achat de mon télescope mais sans jamais m'y inscrire.

Je suis depuis peu sur Rumilly, j'observe avec un Newton 200/1000 que j'ai depuis plus d'un an.

J'aimerai participer à des soirées sur Annecy ou les environs pour apprendre; car j'ai encore beaucoup à apprendre...

Les environs de Rumilly n'ont pas l'air trop pollué mais je n'ai pas encore eu l'occasion de promener mon tube.

Voilà à bientôt alors et merci de m'accueillir sur le site.

Maud

Posté

Bonjour Maud et surtout bienvenue sur ce forum :)

Pour ce qui est de l'activité nocturne sous les étoiles, tu bombes bien, nous sommes quelques-uns à sortir nos tubes dans le secteur, (moi-même je suis de Saint-Félix) enfin pas trop vers Rumilly qui reste assez pollué mais pas trop loin, du coté de Héry/Alby ;)

Tu peux consulter la discussion "Organisation sorties autour d'Annecy" en principe à chaque fois qu'on sors, on le signale :p

voici le lien :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731&page=151

Tu as juste à laisser un message sur la discussion comme ça, tu seras avertis par email à chaque fois que quelqu'un postera sur le topic ;)

Et si tu as besoin de conseils, n'hésites pas, on est là pour ça

Posté

Bonjour Maud, l'Alto-Savoyarde, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu que tu as beaucoup de chance car la Haute-Savoie semble être le département où il y a le plus d'astronomes amateurs du forum Webastro. :be: :be: :be:

J'aimerai participer à des soirées sur Annecy ou les environs pour apprendre; car j'ai encore beaucoup à apprendre...

Ça tombe bien car Dédé de Saint-Fé te sera le meilleur professeur possible en découverte du ciel et des techniques d'observation. Sinon, il y a plein d'autres "Webastrams" (c'est comme cela qu'on appelle les foromeurs de Webastro) qui se feront un plaisir de t'enseigner comment on observe au mieux la voûte étoilée.

Un peu de patience, Maud, les "Astro-potes Savoyards" vont à leur tour te souhaiter la bienvenue. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Complément : grillé par Dédé de Saint-Fé, celui qui poste plus vite que son ombre !... ;)

Posté

Dédé a tout dit :D

Bienvenue parmi nous et à un de ses quatre autour de nos instruments ;)

Posté

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre accueil !!

Je vais ajouter un message sur le site des rencontres sur annecy alors!

Merci à bientôt

Posté

Bienvenue parmi nous. En espérant te rencontrer un de ces soirs, tu verras c'est super sympa. Pour le reste Dédé a effectivement tout dit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.