Aller au contenu

Logiciel d'acquisition

danield

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ayant du passer à Win7 pour raison professionnelle je me trouve confronter à un problème:

QCfocus ne parait pas vouloir tourner sous W7, une âme charitable aurait-elle une idée de logiciel (gratuit si possible) pour le remplacer et s'occuper de ma SPC900 qui se morfond pendant que Jupiter lui fait de l'oeil. ;)

Pour le reste ça colle: Ascom, PHDguiding, Gémini, interface USB-série, CCDcap, etc... :)

Posté
Pierre, IRIS tourne sous W7 ? :?:

Je me pose la question aussi ... Faut essayer mais je ne dispose pas de W7 ... Le problème ne serait pas plutôt le fonctionnement de la cam sous cet OS ?

Posté
Non, la SPC900 à un pilote W7 et fonctionne avec PHDguiding :)

Tu as essayé Iris sur Windows 7 ? Le module d'acquisition webcam est correct pour ce que je m'en souviens ...

Posté

QCfocus ne parait pas vouloir tourner sous W7, une âme charitable aurait-elle une idée de logiciel (gratuit si possible) pour le remplacer et s'occuper de ma SPC900 qui se morfond pendant que Jupiter lui fait de l'oeil. ;)

J'utilise wxAstroCapture qui fonctionne bien sous Windows 7 64 bits et AviRaw pour débayeriser le fichier Raw de ma SPC900 "mode Raw"

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.