Aller au contenu

Nouveau filtre Lunt.

Jean Louis

Messages recommandés

Posté
Lunt sort un filtre de 60mm.Détails sur le blog:http://luntsolarsystems.com/blog/

Jean Louis

Hello JL, tiens, pourquoi faire ?

En attendant j'ai posé la question sur le DSII pour C11 par exemple, mais rien !

JF

Posté
pourquoi faire ?

D'après ce que j'ai compris, il apporte une amélioration pour les LS60 qui étaient limitées à 50mm d'ouverture dans le cas d'une utilisation avec une double filtration.

Ce nouveau filtre est présenté comme une sorte de mise à jour qui devrait intéresser particulièrement les utilisateurs de têtes binoculaires qui trouvaient que la LS60 DS manquait de lumière... :cool:

Posté

Ha çà par contre c'est une bonne nouvelle pour l'utilisation en DS sur le LS60 :) je ne comprenais pas pourquoi on passait de 60mm en simple stack à 50 mm en DS, il y avait un pb là ;)

Posté

Euhh, comprend pas bien la.... c'est pour quoi au juste ? C'est une double filtration pour le 60 ?

Posté
Euhh, comprend pas bien la.... c'est pour quoi au juste ? C'est une double filtration pour le 60 ?

Oui, c'est ça. :) Ce filtre se monte à l'avant d'une Lunt 60 et permet un usage en double filtration. La première version de ce filtre optionnel disposait d'un diamètre de 50mm. On perdait donc de la lumière (Le diamètre de la Lunt est de 60mm). Ce nouveau filtre est exactement le même que l'ancien, sauf qu'il dispose maintenant d'un diamètre d'ouverture de.. 60mm. ;)

Posté

Il va être difficile de revendre un LS 50.J'en possède un.Il y aura surement des retours par ceux qui auront franchi le pas et feront un comparatif entre le LS 50 et ce nouveau filtre.Par contre ce filtre peut être une alternative au SM 60 pour les possesseurs de lunettes.

Jean Louis

Posté
Il va être difficile de revendre un LS 50.J'en possède un.

Pas sur.. ;)

Sur le lien que tu indiques, il est question un peu plus loin de la sortie d'une nouvelle version d'une lunette solaire au diamètre de 50mm. Celle ci serait apparemment compatible avec les filtres optionnels LS50F de première génération...

En plus, les tarifs Lunt ont pris une telle claque depuis un an que la revente de ces anciens filtres ne devrait pas être trop douloureuse pour les acheteurs de la première heure. :)

J'avoue que je suis plutôt tenté car j'ai toujours trouvé que la LS60 utilisée en double filtration avec une bino manquait cruellement de lumière et de précision..

EDIT: Il me semble avoir lu quelque part que les filtres optionnels doivent être associés à un instrument et réglés en usine.. Quelqu'un peut confirmer ? Car cela voudrait dire que la revente en occasion est impossible..

Posté

Seuls les filtres doivent être appairés en usine pour le double stack.Tu peux acheter une lunette Lunt et plus tard un filtre pour le double stack.J'ai procèdé de cette façon,d'abord la lunette LS60 et plus tard,le filtre LS50.

Jean Louis

Posté
Seuls les filtres doivent être appairés en usine pour le double stack.

Tu as donc renvoyé ta lunette au moment de l'achat du filtre LS50F ?

Posté
Tu as donc renvoyé ta lunette au moment de l'achat du filtre LS50F ?

Non,j'ai reçu le filtre,je l'ai monté sur la lunette et c'était tout bon;).L'appairage concerne uniquement les filtres qui sont destinés aux lunettes et télescopes.Si tu commande un filtre LS 50 et qu'ensuite tu veux passer en DS en commandant un second filtre LS50,tu es obligé de renvoyer ton filtre chez Lunt.

Jean Louis

Posté
Seuls les filtres doivent être appairés en usine pour le double stack.Tu peux acheter une lunette Lunt et plus tard un filtre pour le double stack.J'ai procèdé de cette façon,d'abord la lunette LS60 et plus tard,le filtre LS50.

Jean Louis

Hello, pour Lunt je ne sais pas, pour Coronado en revanche, il vaut mieux retourner le filtre pour qu'il soit réglé avec le double stack. Ce qui n'est pas très pratique il faut bien en convenir. Reste la solution que j'expérimente actuellement, le double stack à l'aide d'un FP de PST ( ç'est prometteur).

Au sujet de Lunt, beaucoup d'annonces, 60, 80, 230, SDII pour C11, etc. mais la production ne suit pas vraiment.

Pour le SDII, j'ai posé directement la question à Lunt USA hier pour savoir où cela en était, voici la réponse :

Hi Jean-Francois,

Thank you for your interest in our products. The module you are interested in is still a ways away from being completed and produced. At this time I do not have any other information to share with you. Once we have pricing and a lead time we will make an announcement. Please check back on our site.

Thank you, Rikki Hocking, Lunt Solar Systems

Bon, faut attendre, mais en tout cas Lunt répond, ce qui est déjà pas si mal :rolleyes:

JF

Posté

Hello JF:).Ta démarche pour le DS est intéressante.Il y a un petit moment,j'avais pensé à mettre le corps du PST derrière le Lunt 60 pour voir ce que ça pouvait donner.Je ne l'ai pas encore fait.

Jean Louis

Posté
Non,j'ai reçu le filtre,je l'ai monté sur la lunette et c'était tout bon;).L'appairage concerne uniquement les filtres qui sont destinés aux lunettes et télescopes.Si tu commande un filtre LS 50 et qu'ensuite tu veux passer en DS en commandant un second filtre LS50,tu es obligé de renvoyer ton filtre chez Lunt.

Jean Louis

Merci! J'ai acheté la mienne dès le départ en version double stack. Je n'étais donc pas sur..

En tous cas cela veut dire qu'il sera possible de vendre les anciens DS50F en occasion. :)

Posté
Merci! J'ai acheté la mienne dès le départ en version double stack. Je n'étais donc pas sur..

En tous cas cela veut dire qu'il sera possible de vendre les anciens DS50F en occasion. :)

Je confirme,sans aucun souci:)!Il y a un gars sur le forum Solar qui utilise un LS 50 sur une lunette de 100.Il s'appelle Jim Ferreira,pseudo Oldfrankland.

Jean Louis

Posté
Hello JF:).Ta démarche pour le DS est intéressante.Il y a un petit moment,j'avais pensé à mettre le corps du PST derrière le Lunt 60 pour voir ce que ça pouvait donner.Je ne l'ai pas encore fait.

Jean Louis

JL, avec le solarmax 60 et le FP du PST, on a, presque, un double stack. Je dis presque, car c'est plus contrasté, mais moins, a priori, que ce que j'ai vu dans un "vrai" DS. Mais j'ai fais un essai rapide ( sur une 100/1000), et je dois revoir ça dans le détail, dès que la mto le permettra.

JF

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.