Aller au contenu

Vision un peu bleuet

cyclair

Messages recommandés

Posté

J'ai un sky 120/600 et la dernière fois que j'ai observer de jour le paysage avec mon redresseur terrestre et mon oculaire de 25 et de 10 les objets étaient légèrement entourer de bleu, idem de nuit avec la lune, c'est quoi exactement?:?:La qualitée des oculaires, du RT ou la lunette???

Posté

D'accord pour le chromatisme, mais seulement à fort grossissement; ici avec le 10mm, il ne grossis que 60 X, soit D:2. On ne peut dire que c'est un fort grossissement; ou alors c'est le redresseur qui m.rdoie.

De toutes façons, la nuit, pas besoin de redresseur; donc logiquement cela ne devrait pas trop donner de chromatisme.

Posté
D'accord pour le chromatisme, mais seulement à fort grossissement; ici avec le 10mm, il ne grossis que 60 X, soit D:2. On ne peut dire que c'est un fort grossissement; ou alors c'est le redresseur qui m.rdoie.

De toutes façons, la nuit, pas besoin de redresseur; donc logiquement cela ne devrait pas trop donner de chromatisme.

Mon RC était livré avec donc je l'utilisais en attendant car je viens de commander un RC je verrais ce qu'il donne et si ce n'est pas bon je verrai pour un filtre dans ce cas.

En tout cas merci de vos réponse et conseil;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.