Aller au contenu

Bonjour de Guyane !

Phil2010

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Philippe, j'ai 45 ans, et je suis un Finistérien installé en Guyane depuis cinq ans. Je viens de découvrir ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire parce que j'ai toujours été intéressé par l'astronomie. Mais sans jamais m'y plonger vraiment... A présent que je vis en Guyane (où le ciel est parfaitement dégagé la moitié de l'année et où la pollution lumineuse est inexistante dès qu'on séloigne un peu des agglomérations), je pense à m'y mettre sérieusement! Voilà!;)

Posté
Je m'appelle Philippe, j'ai 45 ans, et je suis un Finistérien installé en Guyane depuis cinq ans. Je viens de découvrir ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire parce que j'ai toujours été intéressé par l'astronomie.

Bonjour Philippe, le Guyanais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

j'ai toujours été intéressé par l'astronomie. Mais sans jamais m'y plonger vraiment... A présent que je vis en Guyane (où le ciel est parfaitement dégagé la moitié de l'année et où la pollution lumineuse est inexistante dès qu'on s'éloigne un peu des agglomérations), je pense à m'y mettre sérieusement ! Voilà ! ;)

Quelle chance tu as de pouvoir bénéficier d'un ciel quasiment pur dès que tu t'éloignes des grandes cités. :be: :be: :be:

Dans quel coin de la Guyane es-tu ? Cayenne, Kourou (et sa base astronautique mythique :wub: :wub: :wub: ) , Saint-Laurent-du-Maroni, Maripassoula, Saint-Georges de l'Oyapoc, Mana, ou une autre contrée ?...

Au plaisir de lire prochainement ton premier "CROA" (Compte Rendu d'Observation Astronomique) guyanais. ;)

Le climat de la Guyane doit te changer de ton Finistère natal, de quel coin du Finistère es-tu originaire ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Phi2010,

bienvenue sur Webastro. C'est une excellente occasion pour te mettre sérieusement à l'astronomie. Profites bien de ce ciel et des points de vues depuis la Guyane.

Posté

Bienvenue, ami du ciel. Je ne suis jamais allé en Guyane mais c'est dans mes projets ... Où loges-tu dans ce beau (dit-on) département ?

Posté

Quel accueil, merci!:be: Alors, j'habite à Cayenne et je suis originaire des environs de Brest (Le Relecq-Kerhuon, pour etre tout-à-fait précis!). Tu as raison, Ecliptic, ici les conditions sont vraiment très favorables! En gros, l'année se divise en deux saisons: de décembre à juillet c'est la saison des pluies, et le restant de l'année c'est la saison sèche. Mais meme pendant la saison des pluies il ne pleut pas tous les jours et le ciel peut rester très dégagé. Autre avantage de la Guyane: c'est très très peu industrialisé, et l'atmosphère est donc très propre. Enfin, en-dehors des agglomérations (qui ne sont pas immenses!) il n'y a strictement aucune pollution lumineuse! Il est donc très facile de se rendre rapidement dans des lieux d'observation dégagés de tout éclairage.

Et oui, c'est beau la Guyane! Mais pour apprécier il faut aimer le climat tropical humide (plus de 96% d'humidité, et 29° de moyenne sur l'année), et la nature est inhospitalière: la foret tropicale, c'est pas nos forets ni notre campagne de métropole! Aller en foret, ici, ça signifie crapahuter à la machette dans une chaleur et une moiteur que tout le monde ne supporte pas! C'est principalement pour ça que la Guyane n'est pas touristique. Par contre ici nous avons une flore et une faune qui comptent parmi les plus riches du monde, et pour qui aime observer la nature c'est magnifique! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.