Aller au contenu

Appel aux possesseurs de DMK 41 !

xs_man

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astram,

Je cherche un/une volontaire qui puisse faire des mesures de cadence d'acquisition en mode capture (très important, une moyenne sur 60 secondes d'acquisition me semble pas mal) sur une DMK41 comme je l'avais fait pour la PL1-M, ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66005&highlight=tableau+cadence

Bon on peut simplifier et se contenter de temps d'expo de 10,20,30,40,50,60,80,100,120 et 140 ms.

Ce pour des résolution de 1280x1024, 800x600, 640x480 et éventuellement 400x400

Seule la DMK41 m'intéresse, merci d'avance pour votre aide. ;)

Albéric

Posté

Facile

15i/s tant que l'exposition est inférieure ou égale à 66ms (1/15e de seconde quoi) et ce dans toutes les résolutions. Le ROI est une opération soft qui ne fait pas augmenter le débit de la caméra. Les 15 i/s on avait mesuré cela (pfff, il y a longtemps), c'était assez stable (bon peut être 14 une fois de temps en temps).

Par contre dès que le temps de capture s'allonge, il y a parfois des trucs bizarre qui se passent, comme si on loupait tout une image, j'ai ça aussi à la DMK21 quand je demande 60i/s et des poses de 1/45e ... j'ai pas 45i/s, parfois oui, souvent non !

Edit : tout comme avec la 31, il faut se mettre en mode Y800 (L) bien sur, sinon, c'est le flux vidéo (RGB ) qui va ralentir le bouzin !

Marc

Posté

salut a vous........;) je m' incruste:be:

Qui peut s.v.p. me dire sous quel codec in faut enregistre avec une DMK 31 , avec le programme IC CAPTURE AS 2.0

pour pouvoir ensuite faire un traitement image avec IRIS ou registak? Car a un moment donner il me dit « No compressor found «

Par avance merci

Amitiés

Posté

Tu a eu une réponse sur AS je pense.

Pour ma part, je suis toujours passé par un transcodeur, Iris n'étant pas capable d'utiliser les codecs installés sur la machine ... il commence à retarder sérieusement là maintenant (les formats FIT, les AVIs, ...)

Ou sinon, tu traite avec Registax qui sait lire le Y800 sans problème !

Tout autre codec est soit gros consommateur de place, soit compressé !

Marc

Posté

J'ai aussi vu que Virtualdub lit le Y800 et permet de couper les gros AVI et de recoder dans un format lisible (mais aussi beaucoup plus gourmant en place). ;)

Albéric

Posté
J'ai aussi vu que Virtualdub lit le Y800 et permet de couper les gros AVI et de recoder dans un format lisible (mais aussi beaucoup plus gourmant en place). ;)

Albéric

merci a vous .

Je vais traiter avec registax bien que j’ aurais préférer IRIS

Amitiés :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.