Aller au contenu

Le pôle nord au C8

Keyser35

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une mosaïque réalisée avec seulement 2 images.

J'ai rencontré pas mal de difficultés pour trouver le bon rapport de luminosité sans trop cramer Herschel...

Elle date du 30 septembre au matin avec de bonnes conditions.

J'étais à FD 20 avec le filtre 23A et la PL1-M :

Version 50% :

mosaique2eclaircie50pou.png

et la version FULL : http://img812.imageshack.us/img812/3104/mosaique2eclaircie.png

Satané avistack, j'ai toujours des artefacts trop moche au niveau du terminateur.... :confused:

Bonne journée

Salut Julien,

encore une très belle mosaïque ! La lumière de la Mer du Froid présente des variations curieuses sur la réduite, par contre sur la full c'est OK. C'est peut-être dû à la réduction.

Merci les gars.

Valère, ça c'est encore un coup de ma PL1-M. Si tu regardes bien la mer du froid, sur la full, et que tu zoom, disons 400%, tu te rendras compte qu'il y a un espace de damier qui apparait (et ce n'est pas du au grossissement) :s.

Du coup lorsque je réduis l'image, cela génère les curieuses variations que tu a pu déceler...

Clairement, j'avoue que ça commence à m'agacer ce genre de problème!

Invité Scopy

Quelle finesse !

La full est superbe et pleine de détails !!!

(effectivement c'est surprenant ce damier sur les mers qui disparait aussitôt qu'on zoome :b: ...)

Merci pour vos commentaires. Cette lunaison n'aura pas été beaucoup imagée à cause du mauvais temps, mais bon, tant pis, ce n'est que partie remise.

Hervé, je ne sais pas si tu l'as vu, mais j'avais déjà fait une mosaïque le même soir mais de l'autre coté de la lune : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69399

Merci Fred, Line et Loulou :)

Merci aussi Olivier.

Mon C8 est pas mal mais que dire tu tiens sachant qu'il fourni de belles images depuis des lustres! ;)

Ce soir entre les nuages j'aurais bien tenté Jupiter surtout que MB donne 5 et 4 avec un seeing vers 1.13" sur Rennes...malheureusement j'ai oublié mon PC portable au boulot :(

Tant pis, comme tu dis, on va pouvoir se faire plaisir dans les jours qui viennent.

Salut KERSER

Je pense que ton tube est dans le haut du tableau (rimas alphonsus bien visibles 0.5" & 0.35")

Pour aller au-delà, ce sera difficile !!!!!!!!!!

Les belles images du T1M sont superbes pour calibrer les craterlets

Vivement que le soleil se réveille !!!!!!!!!!!!

Bons Shoots

TDO

NEPTUNION31

Salut TDO,

Merci pour ton message. En effet les conditions étaient plutôt pas mal et ça se sent forcément...mais bon je sens qu'on peut faire encore mieux donc je continuerai à tenter ma chance au C8 sur la lune. :)

Mon C8 est pas mal mais que dire tu tiens sachant qu'il fourni de belles images depuis des lustres! ;)

c'est vrai mais je ne te caches pas que j'aimerais monter en diametre mais ce n'est pas raisonnable (pour le portefeuille,pour la logistique ainsi que le ciel qui est souvent capricieux :( )

bon ce soir je pense sortir (demain aussi d'ailleurs) mais je ne le sens pas trop avec ce courant d'est qui s'installe,je me demande si le seeing sera à la hauteur :?:

c'est vrai mais je ne te caches pas que j'aimerais monter en diametre mais ce n'est pas raisonnable (pour le portefeuille,pour la logistique ainsi que le ciel qui est souvent capricieux :( )

bon ce soir je pense sortir (demain aussi d'ailleurs) mais je ne le sens pas trop avec ce courant d'est qui s'installe,je me demande si le seeing sera à la hauteur :?:

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ce C8 mais de mon coté je ne songe pas du tout à le changer (en même temps ca ne fait que 6 mois que je l'ai... :be: ).

Pour le temps de toute façon faut tenter. Ou au moins sortir le bout de son nez pour voir ce que nous disent les étoiles. MB annonce quoi?

le C8 je l'ai acheté neuf il y a seize ans :)
Ouch! Ça ça s'appelle être fidèle! :):)

Je ne pourrais pas shooter ce week end alors je compte sur toi pour les prochaines images de Juju au C8 sur le forum ;)

J'espère que la soirée fut fructueuse Olivier!

non pas vraiment mais j'ai plié peut-être un peu vite,seance de rattrapage ce soir et j'ai tout prevu car si le seeing n'est pas bon je vais tenter les pleiades à la 66 apo en suivi manuel :be: (ça me rappellera la grande epoque de l'argentique :confused:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.