Aller au contenu

[Grand Champs]Dans la région de la grande ourse

bor1s

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ce matin lever une heure plus tôt pour shooter (temps merdique hier soir..), j'ai cadré dans la grande ourse en espérant révéler quelques tâches avec mon nouveau cailloux (takumar 135/3:5) monter en parallèle sur ma lulu motorisé AD.

C'est vraiment sans grande prétention, je débute vraiment...:be:

5x1min à f4:5 / 5dark / 5offset / Oflat (po le temps, bouleau:( ) DSS pour le prétraitement et pi du toshop pour finir

Version commenté par Astrometry de flickr : Dans la région de la grande ourse

Sino en grande :

5056569050_5ce9ee2fff_b.jpg

En y regardant bien on aperçoit M108 et même la bulle M97 ... mais chaud quand même.:be:

Par contre sur les bords de champ, l'aberration est forte, c'est de l'aberration sphérique ?

En fermant plus l'objectif vais-je atténuer ces défauts ?

Vla bonne journée à tous !

bonjour

Oui, j'ai vu M97 :)

Tu as probablement une rotation de champ, ce qui explique les étoiles en forme d'arc de cercle sur les cotés, mais bon, ce n'est pas bien grave.

En revanche je déplore l'absence de flat.. On doit toujours avoir le temps de se faire au moins 3 flats ;).

Christian

Invité Scopy

On ne distingue pas les yeux du hibou ;) , mais c'est sympa de le voir en compagnie de M108 dans ce grand champ !

De bons débuts :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.