Aller au contenu

sauvons le soldat kerviel !

saturne34

Messages recommandés

Posté

Je trouve le site webastro bien fait avec ses rubriques diverses.

je ne peux pas rester indiffèrent au sort rèservè a j.kerviel.

je souhaite que beaucoup de personnes se mobilisent en sa faveur.

merci a tous les astrams.

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Hello,

Je compati entièrement, j'invite les 15000 membres de WA a faire comme moi, autoriser un prélèvement automatique mensuel à hauteur de 2222€ sur 10 ans, ce qui permettrai de rembourser les 4 000 000 000 € ( a peu prés).

mon N° CB: 1111 2222 3333 4444

EXP: 12/2012

Courage Kerviel, on est là.

:Puy2:

Posté

Ben voyons! Et une statue à sa gloire pendant que tu y es:p

Tu contestes quoi: le fait qu'il soit un escroc ou le montant des dommages-intérêts? Qu'il soit le seul à trinquer?

Posté

Remarquez que cette banque risque d'avoir du mal à recruter des talents.

Si les benefs c'est pour eux et les pertes pour les employés, je ne vois pas trop qui aura envie de les servir.

Côté financier, je vois pas trop non plus qui les trouvera très malins.

Aller attaquer un particulier en justice et obtenir gain de cause c'est mignon mais je ne vois pas trop en quoi ça a résolu quoi que ce soit.

N'empêche qu'on ne va pas en prison pour dettes en France.

Son collègue Anglais avait eu moins de chance.

Qu'est ce qui vaut mieux ?

Un séjour très très long en taule ou une dette pour le moins fantaisiste dont on peut s'occuper plus tard ?

Bon ciel

Posté

4 milliards d'euros...qu'est-ce qu'on aurait pu faire avec ça...

1 milliard pour la recherche médicale

1 milliard pour la SPA

1 milliard pour les resto du cœur

1 milliard pour moi

Posté

C'est probablement un bouc emissaire, mais qui n'est pas innocent non plus. Personnellement je ne verserais pas une larme sur son compte (aussi populaire soit il). Il a fait des conneries: il assume.....:confused:

Posté

Le problème dans cette affaire, c'est qu'il assume seul.

Et la société géniale elle assume?

Posté

On met pas 4 milliards dans le c*l d'une grande banque sans que les comptables s'en rendent compte.

Posté
  ghim31 a dit :
On met pas 4 milliards dans le c*l d'une grande banque sans que les comptables s'en rendent compte.

La banque a sa responsabilité dans cette affaire: tant que la methode Kerviel marchait et rapportait de l'argent, elle a eu l'hypocrisie de laisser faire (de consentir ??..)....mais personne n'a braqué un pistolet sur la tempe de Kerviel et l'obliger à passer des ordres qui, de par leur importance, influençaient à eux seuls les marchés financiers de façon considérable !!(et restrospectivement on a vu de quelle manière :()

Kerviel a "joué avec le feu"(que les boursicotteurs me pardonnent cet euphemisme), et cela en employant des règles plus que discutables. Pour cela il doit en payer aujourd'hui le prix.

Posté

L'employeur est normalement responsable des agissements de ses employés.

Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas. Donc ils sont responsables.

Posté

L'employeur est effectivement responsable de ce que fait l'employé. Mais rien n'empêche l'employeur de porter plainte contre lui.

Posté
  ghim31 a dit :
4 milliards d'euros...qu'est-ce qu'on aurait pu faire avec ça...

1 milliard pour la recherche médicale

1 milliard pour la SPA

1 milliard pour les resto du cœur

1 milliard pour moi

Ils n'existaient pas, ces 4 milliards... ;)

ghim31 a dit :
Donc ils sont responsables.

Mais responsables de quoi, au juste ? D'avoir perdu de l'argent ? Ce n'est pas illégal, ça... :refl:

Posté
  Jeff Hawke a dit :
Mais responsables de quoi, au juste ? D'avoir perdu de l'argent ? Ce n'est pas illégal, ça... :refl:

Jamais dis que c'était illégal, juste qu'ils en sont responsables (de la perte).

Posté
  Jeff Hawke a dit :
Ils n'existaient pas, ces 4 milliards... ;)

:refl:

Toi je te vois venir! :D

Tu veux quelques uns de mes millions... ;)

Posté

Donc, en gros, le gars a perdu de l'argent virtuel sans que ça soit illégal. Et il trinque tout seul pour ça. J'ai bon ?

Moi j'en connais qui ont jeté du vrai argent par les fenêtres mais à qui on ne dit rien. 'fin si, on en rigole :)

Posté
  Newton a dit :
Donc, en gros, le gars a perdu de l'argent virtuel sans que ça soit illégal. Et il trinque tout seul pour ça. J'ai bon ?

Gagné!

Edit: Newton, tu peux éditer tes messages sans que ça soit notifié?

Edit 2: Moi aussi d'ailleurs...

Edit 3: je viens de comprendre (pas de motif, pas de notification d'edit.)

Posté

Et s'il les avait gagné plutôt que de les perdre (chose qui arrivait tous les jours je suppose), il aurait reçu une sucette et un paquet de chocotoff ?

Posté

Imagines un grutier très maladroit ou défoncé sur son lieu de travail.

Pelles.jpg

Il défonce trois bagnolles à la pelleteuse en se trompant de commandes.

Ce serait un peu normal que ce soit lui qui paie.

Son entreprise lui a confié la pelleteuse en partant du principe qu'il sait l'utiliser et ils l'ont mandaté pour défoncer le bitume, pas trois caisses.

Peut être que l'entreprise sera prise à partie pour les voitures mais ça retombera ensuite sur le grutier qui s'est débrouillé comme un manche.

On voit ça pour les chauffeurs poids lourds en cas d'accident.

Si l'entreprise n'a rien à se reprocher, c'est bien le chauffeur qui est responsable.

Je ne sais rien de ce qui s'est dit à l'audience.

Je ne connais pas son boulot.

Je ne sais pas non plus dans quelle mesure il n'a fait que respecter son code du travail ou pris des libertés avec les procédures.

Il ne finit pas en prison.

Quant à la dette, je ne vois pas trop comment il pourra s'en acquitter.

Je me demande tout de même quelle crédibilité garde cette banque dans le monde de la finance.

Cinq milliards avant de se rendre compte que le gars avait fait une :censuré: on a de quoi se poser des questions.

Vous croyez qu'il va épouser Lilianne ?

Liliane-Bettencourt_interview_TF1_Claire_Chazal.jpg

Chez les vieux très riches, c'est à la mode de se faire passer pour demeuré ?

Faudrait qu'ils arrêtent Secret Story, y'a d'autres moyens de passer à la télé :D

Posté
  Newton a dit :
Et s'il les avait gagné plutôt que de les perdre (chose qui arrivait tous les jours je suppose), il aurait reçu une sucette et un paquet de chocotoff ?

Si on reste dans cette logique, une plainte pour gain prohibitif?

Posté
  ghim31 a dit :
Gagné!

Edit: Newton, tu peux éditer tes messages sans que ça soit notifié?

ben le problème c'est qu'il a perdu l'argent des investisseurs et de particuliers dans des produits boursiers:( . or ça au depart ça n'avait rien de virtuel :cry:

Posté
  arpège a dit :
ben le problème c'est qu'il a perdu l'argent des investisseurs et de particuliers dans des produits boursiers:( . or ça au depart ça n'avait rien de virtuel :cry:

C'est le jeu ma pov' lucette!

Et la banque ne remboursera pas ses clients, alors que kerviel doit rembourser la banque...

Posté
  Citation
Et la banque ne remboursera pas ses clients, alors que kerviel doit rembourser la banque...

Ah, ouais, c'est bon ça :)

Posté
  ghim31 a dit :
Jamais dis que c'était illégal, juste qu'ils en sont responsables (de la perte).
OK, mais ça, ce n'est pas contesté par la Société Générale, je pense....Ce qu'elle cherche, c'est la responsabilité pénale de son employé. Pour toucher des dommages intérêts en raison du préjudice subi...Il y a une nuance. ;)

Newton a dit :
Donc, en gros, le gars a perdu de l'argent virtuel sans que ça soit illégal.
Ca, on ne sait pas si lui, il n'a pas agi hors de la "légalité" (du moins la légalité professionnelle), sans respecter le réglement et les procédures en vigueur...

Le problème dans la couverture médiatique de cette affaire, c'est qu'on mélange un peu tout, entre la loi, la faute professionnelle, la responsabilité de l'entreprise, le statut particulier des banques qui ont, ipso facto, un privilége régalien de création de monnaie...

Posté

Un bon moyen de gagner de l'argent pour les banques.

Après les frais à la c*n du genre 1€ si tu retires ailleurs que dans leurs dab, 50€ pour un rejet de prélèvement...etc...

Posté
  Jeff Hawke a dit :
OK, mais ça, ce n'est pas contesté par la Société Générale, je pense....Ce qu'elle cherche, c'est la responsabilité pénale de son employé. Pour toucher des dommages intérêts en raison du préjudice subi...Il y a une nuance. ;)

Et ils ont réussi à faire avaler à un tribunal qu'ils n'étaient pas au courant. C'est bien ça le plus triste.

Surtout qu'il doit y avoir un bon paquet d'expert-comptables et de commissaires-aux-comptes chez eux...mais bon, l'incompétence était peut-être un critère d'embauche chez eux (pour ces postes).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.