Aller au contenu

Losmandy GM8

José9

Messages recommandés

Posté
Merci Beaucoup!

Donc c'est comme une Heq5.5 en gros?

Ouais, bon quand même en bien plus performant... et cher...

Posté

Bonsoir,

Je possède cette monture depuis maintenant 8 ans et en suis toujours content. Actuellement, je l'utilise sans souci que ce soit avec une 80ED avec son système de guidage ou l'Intes de 180 et plus en limite un newton 200/1000

La finition est belle, le débrayage par friction très agréable. La mise en station avec son viseur polaire est un plaisir. La tige de contrepoids d'un bon diamètre. L'amortissement des vibrations très rapide.

Les seuls points négatifs que je lui trouve (en réfléchissant rapidement), ce sont : le réglage de la vis sans fin qui n'est vraiment pas pratique (j'y suis actuellement...) et les moteurs proéminents (surtout pour la version Gémini) qui sont fragiles et gênants....

Sinon pour qui ne veut pas avoir une monture trop lourde et robuste, c'est un bonheur (la G11 était trop lourde pour moi). J'ai la version avec Gémini, il est précis. Après on aime ou on n'aime pas l'interface, c'est une question de goût. Je l'ai installé après avoir utilisé la motorisation classique pendant quelques années pour avoir plus de possibilités.

En plus, elle est belle :rolleyes:

Un bon choix à mon avis, dans cette catégorie de monture si cela correspond à votre budget bien entendu (faire attention aux options qui peuvent faire grimper le prix),

Cordialement,

Philippe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.