Aller au contenu

Ic 1318

FRED22

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les gens:be:!!

Voici ma derniere photo qui sort tout droit de monAPN!!

Comme le ciel etait pas mal en premiere partie de nuit , j ai donc visé IC1318. J ai du arreter au bout d une bonne heure de pose a cause de l humidité , j ai recupéré mon materiel trempé:cry:.

Pour la photo:

Lulu Orion 80ED sur monture NEQ6.

APN Canon Eos 300D Baader

Toujours pas d autoguidage ( ça m enerve!!:b:)

31 poses de 130s

Traitement DSS et Fitswork4

0kgx8gPuNqh_IC1318-06102010_4.jpg

Je suis assez content de ma photo , sauf pour la couleur ( bah oui , y a toujours 1 truc!!) y aurait un petit poil de rouge en trop.

En tout cas , je suis preneur pour vos conseils,

@+ Fred.

Invité Scopy
Posté

Bonjour Fred, ça fait plaisir de sortir enfin une image après une météo aussi pourrie n'est-ce pas !! Elle est sympa ton image :) !!

Tu peux peut-être effectivement revoir un peu la balance des couleurs, c'est surprenant mais je viens de regarder l'étoile à aigrette, elle semble tirer plutôt sur le bleu :b: ( R197, V245, B245).

Sinon, ben il n'y a plus qu'à se mettre au guidage :p !!

Posté

salut fred pas mal comme image,un peut rouge sur le fond peut être mais sens autant autoguidage c'est bien déjà,mais belle images quand même.

lionel

Posté

Merci Anne et Lionel . Je viens de refaire un traitement sur la photo , je ne sais pas pourquoi mais j avoue que j ai beaucoup de mal , ça doit etre mon cerveau qui deconne:be:!!

voila la nouvelle photo.

0khsxiBwn5W_IC1318-06102010b.jpg

@+Fred

Posté

C'est rouge mais d'un autre côté, en fouillant sur le web on ne trouve que des images rouges sur cette nébuleuse

donc c'est réussi!

Posté

Salut Gerard,

tu me rassures en me disant que c est normal. Vais essayer de passer aux nebuleuses bleues pour changer:be:.

Fred

Posté

salut

c'est rouge mais c'est logique : dans ce coin la du ciel c'est la couleur qui domine. bravo belle image

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.