Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:o

Le télescope à grand champ VISTA, cadeau d’entrée des anglais dans l’ESO, installé au Paranal à quelques centaines de mètres du VLT, est en passe de rejoindre HUBBLE dans la «*fabrique d’images de rêve*«* depuis son entrée en service il y peu.

Pour preuve cette somptueuse vue de la constellation de la Licorne

Communiqué de presse de l’ESO (en français) :

http://www.eso.org/public/france/news/eso1039/

Lien vers le telescope VISTA (en français) :

http://www.eso.org/public/france/astronomy/teles-instr/surveytelescopes.html

eso1039a.jpg

Posté

Je n'ai plus de mots!

le JWST aura le même diamètre de miroir, mais sera en plus hors atmosphère.

il y a vraiment des merveilles là-haut :wub:

un Strock de 4m?

Pierre

Posté

Imaginez ces deux monstres travaillant ensemble.

Les deux qui pointent le même objet avec le summum du traitement par interférométrie !

Quant on voit déjà ce qu'on attend du grand téléscope double d'Hawai, imaginez ce que ça donnerait avec ces deux engins à des kms l'un de l'autre en micro pointage décalé (désolé pour le terme impropre) sur le même objet.

Posté

Waouh ça vaut le coup d'être vu. Ce genre d'image popularisent l'astronomie comme l'a si bien fait hubble

Posté (modifié)

eso1006ar.jpg

Le géant se réveille, rote, pète un coup et se gratte les :censuré:

J'ai toujours été une quiche au test de Rorchard :be:

C'est ce que je vois dans le gros truc blanc qu'on voit sous la forme d'une papillon ou d'une fleur grise ou vert clair dans nos scopes.

Signé: Un gros aigri avec 150mm sous les nuages:blase2:

Modifié par Leimury
  • 1 année plus tard...
Posté

Merci pour ces images magnifiques !

Une remarque de détail : j'ai cru comprendre que certains photographes n'aiment pas voir des aigrettes autour des étoiles... ;)

là, ce n'est plus seulement une petite croix discrète, c'est un feu d'artifice autour des étoiles brillantes :be:

Mais on ne va pas bouder notre plaisir ! :p

Posté

Superbes images ! ! !

forcément avec un truc pareil :

VISTA-IMG.jpg

... un peu encombrant ;)

... et sinon il est compatible avec windows 7 ? :mdr::mdr::mdr:

:jesors::jesors::jesors:

Pierre

Posté
Ouch, ça claque :wub::b:

je suis impatient, vraiment, de voir les image que délivrera le successeur de Hubble, le James Webb Space Telescope.

Pierre

A ma connaissance le JWST sera limité à l'infra-rouge, donc pas en lumière visible comme le HST. Ceci dit cela devrait rester impressionant même limité à l'IR.

Posté

Jack, sait on s'il s'agit de mosaique. Même à F/D1 la focale doit être de 4m...comment faire des photos avec autant de champ ? :b:

C'est vraiment superbe !!!

Et différent du HST (traitement ?)

Posté (modifié)

Je suis curieux de savoir quel correcteur de coma ils ont installé.

On voit bien la courbure impressionnante du primaire sur les images, la couleur orange indique qu'il s'agit de verre Zerodur, jp-brahic ton miroir à un "petit" frère ;)

M1_w11.6cm_300dpi.jpg

P1060207.JPG

MC%20Mar08%20389.jpg

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

On voit bien la courbure impressionnante du primaire sur les images, la couleur orange indique qu'il s'agit de verre Zerodur, jp-brahic ton miroir à un "petit" frère ;)

P1060207.JPG

:D Le barillet en balles de tennis...

Modifié par Smith
Posté

M1_w11.6cm_300dpi.jpg

j'ose à peine imaginer le prix du Blank!!!!!!:be::be: y'a rien à faire j'adore cette couleur!!!!:wub::wub:

sinon pour le corecteur, c'est le même que j'ai sur l'Hyperstar!!!!!!:D:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.