Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

oui ben moi je reste avec mon 200, au moins la mise en température ce fait plus vite. Avec un engin pareil le temps qu'il se mettre en température la nuit est déjà fini......:confused:

Pi toute façon y rentre pas dans le coffre de mon c4....:b:

bon ok :jesors: aussi.

Posté
oui ben moi je reste avec mon 200, au moins la mise en température ce fait plus vite. Avec un engin pareil le temps qu'il se mettre en température la nuit est déjà fini......:confused:

Pi toute façon y rentre pas dans le coffre de mon c4....:b:

bon ok :jesors: aussi.

Bah non justement c'est l'avantage du Zerodur ;) pas besoin de mise en température , coefficient de dilatation quasi nul ;) le 4 mètres serra plus vite en température que ton 200 mm c'est çà le comble:be:

Posté
Je suis curieux de savoir quel correcteur de coma ils ont installé.

Il suffit de demander (la lentille d'entree sert aussi de fenetre cryo). Photo que j'ai prise en 2007 je crois me souvenir. La compacite de ce telescope est impressionante comparee a tout ce qui peut exister a ce diametre.

070904_Paranal-Visite%252520Telescope%252520Vista-MAD-06.JPG

Posté
Bah non justement c'est l'avantage du Zerodur ;) pas besoin de mise en température , coefficient de dilatation quasi nul ;) le 4 mètres serra plus vite en température que ton 200 mm c'est çà le comble:be:

ooh! bah non.... !pendu! j'suis vert.............

bon sinon j'aime bien la 1ière photo ont n'a l'impression que c'est en train d'exploser.

bonne journée

Franck

• 1 année plus tard...
Posté (modifié)
J'ai pas trouvé l'adresse directe de la vidéo présente sur le site de Ciel et Espace, donc je vous donne celle de Ciel et Espace pour la visionner :

http://www.cieletespace.fr/node/9691

http://www.eso.org/public/france/videos/eso1242a/

Géniale cette vidéo effectivement :)! C'est bon de voir dans et derrière nos nebuleuses chéries:wub: mais trop vues:confused: !

Qu'on ne cherche pas du fond de ciel noir sur les images du sagittaire ! il en a pas !

Modifié par vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.