Aller au contenu

Un pti essai sur Hartley2 noyé dans les amas de cassiope

bor1s

Messages recommandés

Bonjour !

Hier soir j'ai retenté plusieurs prises de vues et encore beaucoup de problèmes... Trop de pollution vers chez moi et sur toutes mes prises de vues j'ai beaucoup trop posé (1min30s) et en iso800 c'est très moyen, de plus, j'ai pratiquement tout shooter en Jpeg ... mais quel co%$* :rire:

M'fin j'imagine que lorsque on débute on les accumule...

Bref j'ai quand même réussi à sortir Hartley, certe pas du tout bien cadré mais elle est présente :

Hartley2_thumbnail.png

Elle est donc en bas droite légèrement bleutée... le halo en bas de l'image c'est l'objectif de ma lulu...:rire:

M'fin ya quand même du mieux dans la Map et la mise en station ...

Vla! Bonne journée à tous !

Salut nunky, salut christiand !

L'image est format Png, c'est peut-être du à ça ... essais de l'ouvrir directement depuis ton pc en l'enregistrant avant..

Pour la pl, je suis au coeur de Pau, pas évident de trouver le temps de pose adéquate pour ne pas noyer les objets... mes brutes sont quasi-blanche ... et le traitement ps très dur.

Ca me servira pour la prochaine fois :)

Chuz !

Salut,

Pour la pollution tu peux utiliser un filtre CLS qui fonctionne bien si je ne m'abuse.

Oué faudrait que je regarde mais ce mois j'ai pas cracké donc j'vais attendre un peu ... :be:

Malgré la PL cette image est bien agréable!

par petites touches tu peux peut-être l'améliorer

beaucoup d'infos dans ton image

Merci !

Comment as-tu procédé pour supprimer le gradient du à la lunette? j'ai tenté là entre midi et deux mais chaud quand même ...

ciao !

Comment as-tu procédé pour supprimer le gradient du à la lunette? j'ai tenté là entre midi et deux mais chaud quand même ...

par petites retouches successives (une dizaine)

sélection baguette magique tolérance 30 ==> sélection/contour progressif/20 ==>image/réglage/exposition/gamma à 1.05

désélection et on recommence en improvisant sur le % gamma

Hartley_bor1.jpg?psid=1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.