Aller au contenu

diférence entre les montures sirius et HEQ5

roai1007

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde

comme je vais bientot commencer sérieusement l'astrophoto j'hésite entre ces deux montures (je vais sans doute faire de l'autoguidage après)

après quelles tests sur mon nexstar pose maxi environ 1 minute donc c'est pas top

les deux montures ont pratiquement les mêmes caractéristiques mais il y a pourtant une centaine d'euro de diférence

je voudrais savoir si la sirius est bien ou si il y a quelques défault génants comme une grande éreur périodique ou d'autre chose comme sa

Posté
bonjour tout le monde

comme je vais bientot commencer sérieusement l'astrophoto j'hésite entre ces deux montures (je vais sans doute faire de l'autoguidage après)

après quelles tests sur mon nexstar pose maxi environ 1 minute donc c'est pas top

les deux montures ont pratiquement les mêmes caractéristiques mais il y a pourtant une centaine d'euro de diférence

je voudrais savoir si la sirius est bien ou si il y a quelques défault génants comme une grande éreur périodique ou d'autre chose comme sa

il n'y as pas vraiment de différence de prix, je m'explique:

pour avoir les Bon moteur il te faut la HEQ5 Syntrek ou Pro

Car la Sirius en est déjà doté donc en résumé les moins chères:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR046

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p429_German-equatorial-mount-HEQ5-SynTrek-with-steel-tube-tripod.html

En gros celle a 500 euros a des moteurs a +-25 avec des saut et de la graisse de très mauvaise qualité et des moteur... Bidon

Alors que les sintrek on vas dire sont moin catastrophique avec du +-10 en EP

Rémy

Posté

Il y a "encore" sur le marché des HEQ5 ou des EQ6 non Goto qui ne sont pas Syntrek ???

Cela fait 2 ou 3 ans (et encore) que c'est sorti pour remplacer les "rien du tout" !

Pour les Sirius, la dénomination n'a pas changé donc "pour savoir" c'est pas facile.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.