Aller au contenu

Sh2-199 ...

Gibehem

Messages recommandés

Posté

... ou plus connue sous le nom de LBN 667 :p ... enfin, un p'tit bout en Ha d'IC1848 quoi ! :be: ...

Image faite sur 2 nuits, la première le 29/09, la seconde hier soir (mais seulement 10x300s ... après, nuages ... :cry:) ... pour ma part, je rentre dans la période "ciel pourri" ... humidité, voiles de haute altitude, grand gradients de températures ... etc etc ...

Seeing pourri donc ... entre 3.5 et 4 pixels de fwhm ... échantillonnant à 1.66 ... je vous laisse faire le calcul ... :(

Mais bon ...

Voilà le truc :

101006_IC1848_Ha_Web.jpg

La Full :
http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ic/1848/101006_IC1848_Ha_Full.jpg

Setup :

TS200@F4 / Meade DSI Pro III / Correcteur Baader MPCC/ 40x300s en Ha bin1

Guidage Mak 127 / Toucam LP / Réducteur 0,5x Antares

Prétraitement DSS, finitions sous toshop.

A vous les studios ...

Posté

J'espère que tu vas pouvoir lui rajouter un peu de signal car elle est déjà prometteuse

Cette région est à mettre dans le répertoire pour les jours de lune;)

Posté

T'as un sujet sur lequel poser, car je l'avais faite au 300 et le signal rentre vraiment doucement doucement sur le capteur.

Tu pourras utiliser cette image pour te faire un fond diffus et ajouter des poses meilleures pour les jours à venir... entre 4 gouttes.

Posté

salut JB

haaaaaaaa v'est fin et bien defini ca. c'est vaporeux comme un tulle. bravo belle image

amicalement

Line et Loulou

Invité Scopy
Posté

Le sombre mystère des immensités célestes ... pour une image de période "ciel pourri", elle est très agréable malgré un petit manque de luminosité :) !!

Posté

Salut les aminches !

Merci pour les coms ;)

Je l'ai éclaircie sur vous conseils, mais depuis un écran "mal calibré" ...

C'est mieux quand même ??

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.