Aller au contenu

Jupiter avec le 130/900

Nigthmare

Messages recommandés

J'ai enfin pu sortir tester hier soir la camera PLA-C de M42optic, ciel dégagé légèrement voilé par endroit.

Je ne maitrise pas encore bien la partie réglage logiciel, mais sa viendra.

Prise de Jupiter avec un skywatcher 130/900, légèrement décollimaté (eu la flemme), mise en station approximative avec boussole, prise de mon jardin en bordure de ville.

66653758.png

Image faite avec la superbe Barlow x2 livré avec le scope, qui en faite et un vrai cul de bouteille bonne à jeter. Et là les paramètres exploses comparé sans la barlow.

15 ima/s, expo 50ms, gain 25db, la saturation je me souvient plus mais un peu élevé. Le contraste pareil.

42s de film avec environs 612 images passé sous Régistrax avec aucun réglage par la suite.

Bonjour Nightmare

Je connais ce télescope! ;)

Pas évident de sortir une bonne image avec la Barlow d'origine, mais on voit bien les structures principales et la tache rouge, ce qui est toujours agréable.

Tu peux augmenter la durée de tes acquisitions à 60 ou 90 secondes, tu pourras avoir plus de détails.

Ton image est un peu sombre, ce que tu peux corriger après traitement.

Sinon, n'hésite pas à prendre quelques instants pour la collimation, ton image sera encore meilleure.

En ce qui concerne la mise en station, si tu utilises l'EQ2, elle ne peut être qu'aproximative, vu son instabilité et son imprecision. :(

Malgré cela, on peut en faire beaucoup avec cet instrument. :)

Je ne connais pas cette caméra, mais elle a l'air pas mal au vu de ce que tu as pu en tirer.

A bientôt

Tu peux augmenter la durée de tes acquisitions à 60 ou 90 secondes, tu pourras avoir plus de détails.

...

Sinon, n'hésite pas à prendre quelques instants pour la collimation, ton image sera encore meilleure.

Voila, tout est dit .... pas mieux !

Finalement animateur WA c'est un boulot sympa :) :)

Marc

Invité Scopy

Je ne maitrise pas encore bien la partie réglage logiciel, mais sa viendra.

Certainement !

Un début sympa (un peu sombre cependant ;) !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.