Aller au contenu

Mais N'a Quoi Ca Correspond Tous Ces Capteurs?

gromain

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde...

Je me posais une petite question toute idiote....

Ca veut dire quoi qu'un capteur est 1/4, 1/3, ou 1/2 dans le cas d'une toucam par exemple... :-/

concrètement ca veut dire quoi?? capteur plus gros?? plus de pixels?? meilleure résolution ou définition?? :question:

Là j'en fais un peu une :malade:

Bon sur ce...je vais me coucher moi... :<<:

Posté

salut

si je ne dis pas de bétises le 1/3 est plus petit que le 1/4 seb en avait parlé passé un moment dans un post que je n'ai pas retrouvé en montrant la différence entre les deux tailles d'images.

voilou a pluche

Posté

C'est l'inverse Bibi ;)

Du plus grand au plus petit :

le 1/2 (1.27cm), le 1/3 (0.84cm), le 1/4 (0.635mm) ... l'unité est le pouce ... et c'est la dimension de la diagonale du capteur ...

Ils ont la même résolution, seule change la taille des pixels, qui est de 5.6 µm pour le 1/4, les autres, je ne sais pas ... (je n'ai pas les ref en tête ...)

Il y a 2 avantages à avoir un capteur plus grand :

Déjà, le champs couvert est plus grand, ensuite, de part le fait que les pixels sont plus grands, ils captent donc théoriquement plus de lumière ... donc sont théoriquement plus sensibles ...

Voili, voilou ...

Gibé. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.