Aller au contenu

poids sur monture gm8

White-Sky

Messages recommandés

Posté

Voila voila...

J'ai l'occasion d'acquérir une monture gm8 à 1000 euros, sans gemini.

Ma question n'est pas de savoir si c'est une bonne monture... je sais que c'est une bonne monture.:wub:

J'aurai juste voulu savoir si une gm8 était capable de délivrer de bonnes performances en astrophoto avec une charge de trés exactement 9.3kg, (c9 + diviseur-optique + cam-guidage + apn), et ce, à f10.

S'il vous plait, répondez moi vite, j'ai pas envie de laisser filer...:confused:

P.S: NON! Un c9 ne pèse pas 9 kg, mais 8.4!

Posté

Tiens, pourtant le site de Celestron parle de 9,07kg ! Il a toujours (en poids) été plus proche du C11 (12,47kg) que du C8 (5,67kg) en tout cas.

Pour le reste, la GM8 est quand même taillée pour le C8, pas pour le C9 où il a existé une GM9, fournie avec ... le C9.

Paliers modifiés et probablement renforcés, la monture était une "super" GM8 en fait.

Quelques photos là : http://www.cloudynights.com/classifieds/showproduct.php?product=24590&sort=1&cat=21&page=1

Pour du CP à plus de 2m de focale à mon avis c'est quand même un peu chaud !

C'est toi qui vois ...

Marc

Posté

A mon avis vous êtes tous les deux sur le même "coup" !

On règle ça à l'ancienne à 20 pas ... efficace bien qu'un peu barbare :) :)

Marc

Posté

Non plus serieusement, chez starizona.com tas toutes les losmandy à demi tarif, et comme j'ai de la famille là-bas, ils me l'ont signalé (eh, je suis connu comme l'astronome de la famille :p )

Posté

Je doute un peu sur la capacité d'une GM8 pour un C9 en astrophoto. C'est toujours la même question : ça dépend des accessoires..

Un C9 de 9 kg et ses accessoires (platines dessous, queue d'aronde dessus, anneaux, guideur, CCD ou APN) on arrive vite à 3 ou 4 kg d'accessoires.

Enfin, ça va dépendre également du systéme de guidage. Un DO ou une Sbig va alléger un peu l'ensemble de 1 ou 2 kg.

Je vois plutôt une GM8 avec un tube de 6 kg genre C8, soit 9 ou 11 kg maxi avec le barda.

Le mieux serait de questionner Optique et Vision.

Christian

Posté
Je doute un peu sur la capacité d'une GM8 pour un C9 en astrophoto. C'est toujours la même question : ça dépend des accessoires..

Un C9 de 9 kg et ses accessoires (platines dessous, queue d'aronde dessus, anneaux, guideur, CCD ou APN) on arrive vite à 3 ou 4 kg d'accessoires.

Enfin, ça va dépendre également du systéme de guidage. Un DO ou une Sbig va alléger un peu l'ensemble de 1 ou 2 kg.

Je vois plutôt une GM8 avec un tube de 6 kg genre C8, soit 9 ou 11 kg maxi avec le barda.

Le mieux serait de questionner Optique et Vision.

Christian

Ben, c'est à dire que je suis à 9kg 300g avec déja tout le barda(saint DO et sainte lodestar font des miracles)

Donc je me dis: gm8...max13.5kg(soi-disant)...je suis 4kg dessous...le tout moitié prix... but what else?:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.