Aller au contenu

Téléphone en Stock

Rigel de st off

Messages recommandés

Posté

Le 6 octobre de l'an de grâce 2010 à 21h10, les Dupondt sont installés dans leur fieffe de St Offenge dessus.

Quand tout à coup "drelin, drelin"

Dupond : Mais? Qui ne c'est qui gring:)

Dupont : S'en est le Dédé d'astreinte…

Dupond : Alors…

Dupont : bin, il ne viendra pas…:(

Dupond : Et pourquoi?

La voix Off : l'histoire serait trop longue à vous raconter, nous ne nous étalerons pas sur le Dédé sujet:cool:.

Dupont : un petit tour du côté de Jupiter Dupond ?

Dupond : je dirais même plus du côté de Jupiter faisons un tour.

La voix Off : Jupiter, la plus grosse planète gazeuse du système solaire, elle nous présente sa bande équatoriale et ces 4 satellites sans turbulence:rolleyes:…et oui, le ciel n'est pas si mauvais malgré l'humidité.

Dupont : M31 se voit à l'œil nu,

Dupond : affirmatif, à l'œil nu elle se voit

La voix Off : le chemin est facile, direction Mirach, puis Mu et Nu d'Andromède et là, en face de vous, La grande galaxie d'Andromède, avec au sud M110 et au sud-est M32 qui l'accompagne.

Dupont : et si nous allions voir le double amas de Persée ?

Dupond : oh oui alors, mais…:refl:... puis-je le trouvé au point rouge?

Dupont : bin...:refl: oui..., :hm:allez vas-y

Dupond : direction Persée, Mirfak…

La voix Off: mais ceci est mon tra…:deal:

Dupond : non là c'est moi qui raconte non mais...:p

Dupond : je reprends…:refl:. Ah oui, Mirfak, gamma et Eta de Persée, et de là, je vois à l'œil nu le double amas. Je pose le point rouge dessus, je me déplace vers l'oculaire et là:woao:…, alors là…:waaarg:, que dire, le double amas est bien résolu …:chuisundieu:… :refl:euh non, juste un débutant, mais je suis heureux, :na:.

La voix Off : et pendant ce temps, Dupont a perdu Hercules…:blase2:

Dupont : j'ai perdu Hercules, comment veux-tu, comment veux-tu que je… trouve M13:blush:

La voix Off : spectaculaire amas globulaire distant de 25000 a.l…

Dupont : je dirais même plus, oh p'tain qu'il est beau le Lavabo…euh…l'amas globulaire:dehors:.

La voix Off : jetons un voile pudique sur cette image.

Drelin, drelin, drelin…:b:

Dupond : Mais qui ne c'est qui gring encore…

Dupont : s'en est le Dédé d'astreinte…qui n'est plus d'astreinte:banana: et qui arrive à St Offenge. Je vais le chercher!pomoi!.

Dupond : c'est c'la, et pendant ce temps là, je garde la baraque, et M92 au chaud pour messier, afin que ces messiers puissent manger un amas globulaire à leur retour.

La voix Off : allez, t'en fait pas ils sont là dans moins de cinq minutes.

Dupond : peut-être, mais un soufflet n'attend pas.

La voix Off : je sais, mais si tu allais voir le l'amas globulaire M92 dans la constellation d'Hercules.

Dupond : rougn'tdju, j'aligne M13 avec Iota d'Hercules, je pose le point rouge environ 4° en dessous de Iota et hop, vogue la galère, il est là, là devant moi, plus faible que M13, mais quel pied de le trouver aussi facilement:fume:.

La voix Off : ne ferait-il pas parti de tes favoris?

Dupond : :refl:…bin, c'est le premier Messier que j'ai trouvé tous seul au point rouge:wub:.

La voix Off : mais quel est ce bruit ? Soudain dans la nuit, quatre énormes yeux apparaissent avec des grognements effrayants.

Dupond : :b:on se calme la voix Off, ce n'est que Pipique et Dédé qui arrivent.

La voix Off : ouf, reprenons notre calme et le déroulement de cette soirée. Je ne reviendrais pas sur les salutations, ni sur l'explication du pourquoi du vrai faux départ pour St Jean de Maurienne de notre ami Dédé. Ni même sur les coups de fil passé à "une zolie zeune fille":wub:. Je comprends maintenant pourquoi Dédé voulait savoir s'il y avait une bonne couverture téléphonique à St Offenge Dessus!oops!.

Drelin, drelin, drelin…

Dupond :rougntdu de téléphone:mad:

Le Capitaine Haddock : J'espère que ce n'est pas le boulot ? (en réalité c'était plutôt …Non je ne dirais rien!pomoi!). Salut Pixajo:beer:.

La voix Off : je ne vous explique pas de vraie pipelette. Après Dédé, ce fut au tour de Richard et pour finir Christian. Et blablabla, et blablabla, et blablabla. Après on dit des femmes…:D

Le Capitaine Haddock : Viendez voir le cintre en entier par le "Hublot"

Les Dupondt ::ambu:bang

Le Capitaine Haddock : Bon moi, je suis là pour voir la comète Hartley2, alors ne perdons pas de temps mille sabords de mille sabords, bande de bachibouzouk, ectoplasme, marin d'eau douce:be:.

Les Dupondt : oui bien sur Capitaine:violon:.

Le Capitaine Haddock : elle est pas belle cette comète à travers le "Hublot" de la cabine:D.

Les Dupondt : oui bien sur Capitaine, elle est très zolie:wub:.

Le Capitaine Haddock : il faut que j'appel ma p'tite chouette, pour savoir si elle la voit depuis son jardin avec ces jumelles qui louche.

Dupond : comment des jumelles qui louche chez une chouette…étrange:refl:

Dupont : je dirais même plus, une chouette qui louche avec des jumelles c'est très étrange:refl::refl:

Le Capitaine Haddock : :bang:pffff…:m1:ces deux la:m2:…venez donc voir Jupiter et Uranus dans le même champ.

Les Dupondt : dans le même champ…:eek::woao:

Dupond : Ha la vache,

Dupont : Où ?:confused:

La voix Off : franchement l'humidité ne les arrange pas:be:.

Les Dupondt : oui, bin nous aussi on a Jupiter et Uranus dans le 150, et toc (oui bon d'accord pas dans le même champ):noussortons:.

La voix Off : voila un moment que Pipique nous bassine avec M15, il finira par mettre l'amas globulaire dans le 150/750. M15 sera résolu avec l'Orion Epic de 7.5mm soit à 100X:cool:.

Les Dupondt, Le Capitaine Haddock : mais que ce passe-t-il?:regarde::eek::censuré: Non ce n'est pas possible le brouillard nous enveloppes dans son linceul:cry:.

La voix Off : nos différents protagonistes plieront le matériel et la soirée s'arrêtera sur cette fausse note.

Merci d'avoir lu nos aventures jusque là.

Arvi-pa:beer:

Richard;)

Posté

EXCELLENT :) encore un croa rigolo qui redonne le sourire.

merci et vivement vos prochaines aventures, mille sabords !!!

Posté

Ah les Dupont Dupond ont trouvé leur capitaine Haddock ! Super, ça promet de nouvelles histoires palpitantes....à quand la castafiore, milou etc...:p

Vous avez pu avoir Joel au téléphone, c'est sympa ça...

Merci pour ce joyeux croa. :)

Posté

Toujours ausi sympa un CROA des Dupondt.Avec Haddock en plus , sacrée équipe :D.

Dommage pour le brouillard:confused:.

Au plaisir de te relire.

Posté

J'adore! :D c'est toujours un vrai régal de lire ces CROAs comme plongés dans une bande dessinée, on s'y croit vraiment..

Je vous entendais bien derrière Dédé rire et commenter le ciel, particulièrement le coup de Jupiter "qui est devenue variable", ça m'a bien fait marrer! arf, dommage pour le brouillard mais néanmoins, vous en avez bien profité , observé de belles petites merveilles avec les amis, c'est ça le bonheur finalement!

Merci Rigel d'avoir partagé en images( car c'est une vraie BD, je le répète!) cette sympathique soirée;)

Posté

Ben je vois que t'es en forme, Richard! Ca promet pour ce soir d'autant que le ciel s'annonce pas mal.

PS: Une voix "off" à St Off, manquait plus que ça!...

Posté

Vous êtes bien complètement timbrés :lol:

C'est vrai que cette soirée fût spéciale, je voulais voir le maximum d'objets dans Cassiopée et finalement mis à part l'Amas de la Chouette, j'ai rien pu voir dans cette constellation :cry:

Sinon, que rajouter, une bien belle Jupiter qu'on a grossi au maximum et le voile nuageux n'a pas empècher d'y deceler de beaux détails :wub:

Avec le Hublot, on a aussi observer la Grande Dentelle, M31 et ses deux galaxies satellites, La Galaxie du Triangle (M33) et une ballade désinvolte le long du Cygne....... :love:

Ce qui m'a dégouté le plus, c'est qu'en arrivant chez moi, le ciel au dessus de St-Fé était totalement dégagé, j'ai hésité à repartir, mais je n'avais plus le courage :(

Bon, ce soir je remets ça mais sur Héry/Alby, mais attention, je suis en,core d'astreinte :be:

Le Capitaine Haddock : Bon moi, je suis là pour voir la comète Hartley2, alors ne perdons pas de temps mille sabords de mille sabords, bande de bachibouzouk, ectoplasme, marin d'eau douce:be:.

Dit donc, je ne parle pas comme ça :o

Vu qu'on parle de la comète, voici le croquis que j'ai réalisé :

attachment.php?attachmentid=14028&d=1286440507

Mais c'est avec le Nagler de 13, car au 38mm, le champ est tellement grand qu'il y avait trop d'étoiles à placer :refl:

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Richard,

J'aime beaucoup la fantaisie et le surréalisme de tes croas ... entre les écrits et les smileys, c'est un tableau burlesque et insolite où nous nous immergeons par la grâce de l'imagination ...

Une sympathique déconnexion du quotidien : ça fait un bien fou :rolleyes: !!

Merci Richard :) !!

Posté

Encore un bon épisode de notre série préférée ! :)

Les tribulations des Dupondt accompagnés du Capitaine. En plus un coup de fil de Pix' pour couronner la soirée !

Bravo Richard pour ton enthousiasme communicatif !

Posté

Fra,

La prochaine aventure sera bientôt en ligne;)

Nunky,

Merci Christian de ton commentaire. Mais ce n'est pas toujours facile avec le Capitaine Haddock:D:D

Vevere46,

Dommage pour le brouillard

:mad:Il faut faire avec. Merci de ta visite.

Zaurel,

Jupiter variable, il n'y a qua St Off qu'on l'observe ainsi:D.

Merci tite chouette de tes commentaires:blush:.

Pipique,

Tu sais ce qu'elle te dit la voix Off:cheesy:

:god2:Dédé,

L'est bien zolie ton dessin de Hartley:love:

Lasilla,

Ils sont fous!!!

OH, oui:break::lol2::bond::cheesy:

A quand le CROA en BD illustrée?

Si seulement je savais dessiner:confused:
Franchement, vous êtes uniques tous les deux, c'est trop génial!
:merci::blush::laughing:

Scopy,

Bonjour Anne,

Une sympathique déconnexion du quotidien : ça fait un bien fou
cela me touche:blush:
Merci Richard
De rien c'est un laisir que de partager ces quelques instands avec tous les astropotes et astropotesses.

Comete54,

Encore un bon épisode de notre série préférée !
:merci:
Bravo Richard pour ton enthousiasme communicatif
, comme je le disais à Anne, C'est du pur bonheur pour moi que de partager avec vous tous;)

Merci à tous de m'avoir lu une nouvelle fois:rolleyes:.

Le prochain épisode de votre série préférée est en préparation.:cool:

Salut Pixajo;)

Richard;)

Posté
les Dupondt sont installés dans leur fieffe de St Offenge
Un fieffé fief...:be:

On perd un peu le fil des pointages, par moment, mais ça observe quand même, entre deux coups de fil... :p

Posté
Un fieffé fief...:be:

On perd un peu le fil des pointages, par moment, mais ça observe quand même, entre deux coups de fil... :p

!oops!Fief, oui bien sur. Je dirais même plus voila une fieffée erreur:D:D.

Richard;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.