Aller au contenu

BLUESKY BT700 notice de montage

Gill25

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les passionnés !:)

Mes fils et moi sommes accos au ciel, et notamment à celui de cet été. Deux "nuits des étoiles" y ont également contribué. Jupiter fascine particulièrement mon deuxième fils.

J'ai un téléscope Bluesky BT700, neuf dans les housses en plastique, mais sans la notice de montage.:(

Je serais extrêmement reconnaissant aux personnes qui pourraient me faire parvenir un scan de cette notice.:)

Je vous souhaite bonne exploration du ciel !

Gilles

Posté

Bonjour et merci de votre réponse rapide et de votre message de bienvenue !

J'avais déjà recherché par "BT700", "BT 700" et "BLUESKY". La réponse était négative chaque fois.

Pouvez-vous m'aider à effectuer la recherche ? Je vous en remercie.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ce n'est pas si dur a monter une BT700; mais bon si tu n'y arrives pas fais le savoir, car le post mis en lien parle de la BT700 oui, mais n'en donne pas la notice

Donc dis nous si t'y est arrivé ou pas ;)

++

Posté
Ce n'est pas si dur a monter une BT700; mais bon si tu n'y arrives pas fais le savoir, car le post mis en lien parle de la BT700 oui, mais n'en donne pas la notice

Donc dis nous si t'y est arrivé ou pas ;)

++

Merci de prendre des nouvelles au sujet du montage de la Bluesky BT700 ! Ce qui montre encore une fois que la communauté des passionnés ne nous laisse jamais tomber.

C'est vrai, je n'ai pas précisé que j'étais parvenu à la monter. Mes excuses !

En fait, si ! il y a le scan de la notice en lien au bas du poste 21.

Il nous est possible maintenant de voir notamment et dans de meilleures conditions, Jupiter et ses satellites, ainsi que la lune.

Nous nous sommes aperçus qu'il manquait la vis de blocage du microréglage d'altitude.

Nous nous demandons quel serait le premier prix d'une lunette pouvant se voir fixer un appareil photo.

Merci à tous pour votre aide concernant le montage !

Hier nous sommes allés à la "Fête de la science" où il y a un stand très documenté de la Société locale d'astronomie.

Très bonne exploration du ciel à tous !

Posté
Nous nous demandons quel serait le premier prix d'une lunette pouvant se voir fixer un appareil photo.

Attention, rien à voir entre l'astrophoto (même sans exigences) et la photo diurne, pour un setup minimum en astrophoto, on parle souvent de 3000 euros (sans l'appareil photo bien sûr)...

En photo planétaire, on peut se débrouiller avec une webcam, mais il faut tout de même une monture équatoriale un peu costaud.

Bonnes observations!!

Posté

Bonjour Gill25 (25 comme le doubs au fait?) bienvenue chez les seuls fous qui arrivent à la fois à se coucher tard et se lever tôt !

Si tu as parcouru un peu le forum, tu as peut etre lu un certain nombre de fois les messages que je reliste ci-dessous mais...

D'abord l'astronomie avec des enfants c'est toujours passionant tu vas voir (bon un peu éprouvant parfois aussi pour les nerfs et le matériel, je garde un grand souvenir de ma niece de 6 ans quasiment pendue à l'oculaire de ma lunette !!!) mais il vaut mieux rester avec eux, pour les aider , leur expliquer ce qu'il faut faire ou pas (par exemple ne JAMAIS regarder le soleil avec la lunette !!!, comment se positionner par rapport a l'oculaire, ce qu'il faut regarder...)

Ensuite pour les achats, quand on voit ce que publient certains ici qui n'ont d'amateurs que le nom, on a toujours envie au debut d'avoir mieux, de s'équiper à outrance..un conseil, prend un peu de temps, lis..documente toi et surtout expérimente..

D'où le conseil logique qui vient : essaie de trouver un club, ne serait ce qu'une fois pour voir si ca te plait. ca te permettra d'apprendre, d'essayer d'autres matériels, et même peut etre avec tes enfants (ca ca dépend de leur age et des clubs!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.