Aller au contenu

Impactes sur la Lune

Leimury

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

De la Lune, on connait les cratères et autres formations nommées.

Mais notre satellite sans atmosphère subit tout de même pas mal les outrages du temps.

Connaitriez vous un repérage des impactes sur la Lune ?

Curiosité malsaine et histoire d'enrichir un peu l'observation, la rendre plus vivante.

Bon ciel

Posté

Bonsoir,

Je vois que ta question a un franc succès :), mais je n'ai pas compris ce que tu cherches exactement.

Peux-tu préciser?

Cordialement,

Claude

Posté

Bonjour,je pense que Leimury veut savoir si il y a une liste des impacts les plus récents sur la lune ou pas. Moins de 4 milliards d'années hein, sinon on est pas rendue :p, disons dans les 200 dernières années passées.

Mais bon à part un gros impact, car les autres doivent passer inaperçu, c'est chercher des petits trous dans d'autres petits trous :be:.

Yves.

Posté
Bonjour,je pense que Leimury veut savoir si il y a une liste des impacts les plus récents sur la lune ou pas. Moins de 4 milliards d'années hein, sinon on est pas rendue :p, disons dans les 200 dernières années passées.

Mais bon à part un gros impact, car les autres doivent passer inaperçu, c'est chercher des petits trous dans d'autres petits trous :be:.

Yves.

Il me semble qu'il n'y a pas d'impacts récents avérés. Je dis ça de mémoire...

Je crois me souvenir que la question avait été posée à propos du cratère Jules Verne qui pourrait correspondre à une lueur aperçue il y a quelques siècles.

Tout ça sans garantie, c'est juste des pistes à vérifier.

Cordialement,

Claude

Correction, Jules Verne est sur la face cachée, donc impact non visible...

Posté
Bonsoir,

Je vois que ta question a un franc succès :), mais je n'ai pas compris ce que tu cherches exactement.

Peux-tu préciser?

Cordialement,

Claude

Je suis patient, pas vraiment d'importance si la réponse met du temps à arriver.

Je me disais qu'on a par exemple l'impact de la sonde Kaguya (pas visible d'ici) accessible à mon diamètre.

Je me demandais s'il y'avait des impactes de météorite ou autre recensés quelque part.

Un peu comme ce qu'on a à propos des taches solaires mais pour la Lune.

Il doit bien y avoir un organisme qui s'amuse à identifier le moindre petit cratérion accessible, non ?

M'étonnerait tout de même qu'ils soient légion dans la banlieue proche :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.