Aller au contenu

Apollo 11 revisité

garfieldthecat

Messages recommandés

Posté

XXIe siècle je vous disait, et l'obscurantisme est toujours de mise.

Marc

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Arrêtez de discuter avec lui... il est tout simplement jaloux de ne pas avoir pu assister à cette incroyable prouesse technologique et humaine, la plus fantastique de tous les temps (écoulés) ! :)

Invité Victor-30
Posté

Ca prouve au moins que je me pose des questions sans tout avaler,et comme je ne sais pas ,je cherche à savoir ,comme je le disais je reste neutre et j'analyse ,parceque vous tous ,vous êtes allez vous faire vacciner contre le H1N1 dés que le gouvernement en à décrété la haute nuisance ,de plus les radiations de Tchernobyl se sont bien arrêtés au frontière , ,quand on voit la maigre résolution de ces photo par rapport à celle des satellites terrestre ,on vous donne juste ce qu'il faut pour douter encore ,et puis ces faux documentaire ne fait que renforcer l'idée que l'information est manipulée ,mais si vous continuez de poster à mon sujet ,je réclamerai toujours un droit de réponse ;) ,et je m'excuse auprès du posteur initial .

Posté

Un excellent livre sur la Technique utilisée par Apollo 11 est sorti l'année dernière chez... Haynes (livres techniques auto normalement).

Dispo uniquement en anglais c'est une mine d'info sur la technologie utilisée pour arriver sur la lune. Il y a même le détail des tableaux de commande. Il ne reste plus qu'à s'installer et à démarrer... "All engines running now!!! "Le titre " Apollo 11 Owners Workshop Manual".. :p

J'ai adoré!!!

A conseiller également à ceux qui ont un doute sur la réalité de l'alunissage. Dans le même état d'esprit et toujours pour ceux qui ont un doute sur les photos prises sur la lune lisez "pleine Lune" paru chez la Martinière. Lissez vous subjuger par la qualité des photos et découvrez les détails techniques. Très convainquant . Pour mémoire 32.000 photos ont été prises.

détails techniques : objectifs utilisés sur les hasselblad : 80, 105, 250 et 500 mm (moyen format, 12x12). expo manuelle, avance par moteur. Les bobines spéciales de film kodak comportainet 160 dias couleurs et 200 poses NB.:

Posté
Vous pouvez croire ce qui vous chante ,ce n'est pas moi qui est dit cela ,ce sont les types qui ont parlés dans le reportage ARTE ,je croyais que c'était des miroirs sur la lune et pas des lasers et d'ailleurs comment etre sur que ce sont les hommes qui les ont placés et d'ailleurs il parait que les Russes ont placé des miroirs mais avec l'aide d'une sonde ,enfin bref .Pour ce qui est des batteries ,déja que certain se plaignent que l'hiver les pointeurs lasers fonctionnent mal ,alors sur la lune ...

La largeur du laser arrivée sur la lune fait plus de 1,5km de large ,alors le petit reflecteur qui est soit disant installé fait pale figure en rapport de la surface naturellement réfléchit par la surface lunaire ,donc si je tape en dehors du miroir je devrais quand meme recevoir une impulsion de retour je suppose ,je me pose des question c'est tout .

Le mobile VICTOR-30, je ne crois au canular car comme dans tout complot ou meurtre, il faut un mobile, or il n´y en a pas, du moins pas d´assez crédible pour que le jeu en vaille la chandelle, pour l´assasinat de kennedy, il y a eu complot d´un nombre restrin de personne, pour le 11 septembre niet, pour la lune niet.

Posté

Ecoute, Victor, personne ici ne pourra te prouver quoique se soit . Alors si tu veux des infos première main, tu prends un billet pour les USA et tu vas par toi même mener ton enquête à la NASA . Et puis prie pour ne pas te faire péter la tronche dès le premier jour .

Posté
Ecoute, Victor, personne ici ne pourra te prouver quoique se soit . Alors si tu veux des infos première main, tu prends un billet pour les USA et tu vas par toi même mener ton enquête à la NASA . Et puis prie pour ne pas te faire péter la tronche dès le premier jour.

... surtout si tu croises Buzz !

Bonjour et bon dimanche Victor-30, :)

As-tu réfléchi ? En principe la nuit porte conseil... ;)

Jarnicoton t'a hier après-midi au message #60 (3ème page) proposé une porte de sortie très honorable :

Victor-30, il te reste une chance : affirmer mordicus que tu nous mènes en bateau depuis le début. On applaudira la mystification.

Parce que le coup du "comment ont-ils pu redécoller de la lune alors que le LEM reste au sol...", c'est carrément du sublime !

Alors, saisis-là !... ;)

Si tu ne la saisis pas, gare à toi !... En effet, sais-tu que grâce (ou à cause ;) ) d'Internet tes affirmations peuvent être lues bien au-delà des limites du Gard ? Par exemple à Montpellier, à Perpignan et même à Clermont-Ferrand !... Elles peuvent même être lues au-delà de nos frontières : à Madrid, à Lisbonne, à Rome, à Genève, à Bruxelles et à Londres !... Elles peuvent encore être lues au-delà de l'Atlantique : à Montréal, à New York et dans tous les États-Unis !...

Et là, tu prends un sacré risque, Victor-30 : si une âme charitable tombe sur cette discussion et prévient Monsieur Edwin "Buzz" Aldrin junior, son sang risque de lui monter à la tête et il peut demander à la CIA (après tout, le "complot" implique bien la NASA et la CIA non ?... :p ) qui tu es et où tu habites ? Et la fameuse CIA n'aura aucune difficulté à t'identifier et à lui communiquer ton adresse... :( :( :( Le dénommé Edwin "Buzz" Aldrin junior risque alors, toutes affaires cessantes, de prendre le premier vol pour l'Europe et de venir dans le Gard "causer" un peu avec toi... Et alors tu sais ce que tu risques ?... :o :o :o

"http://www.youtube.com/watch?v=ZOo6aHSY8hU&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Donc, Victor-30, saisis bien la perche que t'a tendue hier après-midi Jarnicoton... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bon ,je ne suis pas, je vous rassure, conspirationiste

L'homme (des hommes) ont bien été sur la Lune

Il ya juste un détail qui m'échappe :

Les pieds du module Apollo 11 n'ont aucune poussière (et j'ai bien lu et compris l'explication)

Mais z'alors pourquoi les pieds des modules suivant en ont (de la poussière)

Merci pour toutes explications ou liens

Posté

Cela se rajoute pour ma part à nombre de petites choses et comportements de plus en plus réguliers sur le forum, qui me font me dire que je réfléchirai à deux fois avant de reposter un sujet ou intégrer une discussion sur Webastro...

bienvenue au club :be:

tu peux ne plus lire pendant 3 mois le forum, tu reviens et ô surprise, rien n'a changé :p

toujours les mêmes leçons de morale, digressions, "je sais tout" sans même m'être renseigné,...

et Ortog, toujours à moitié banni :D (courage camarade, tu ne devrais pas être le seul crois moi ;) )

c'est rassurant dans un monde qui va vite mais en même temps, ça peut faire flipper :b:

Posté
Non moi je crois rien et je réfléchi .

Et juste après :

Excusez moi d'etre un idiot mais si les modules lunaire sont toujours au sol sur la photo ,comment ont il fait pour remonter en orbite

:lol:

Voilà qui en dit long sur le niveau des conspirationnistes qui "réfléchissent".

Posté
quand on voit la maigre résolution de ces photo par rapport à celle des satellites terrestre

Peux-tu développer cet argument de la résolution des photos ?

(je sens qu'on va rire)

Invité Victor-30
Posté

Abjuration :D

Moi, Victor-30, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans l'astronautique, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la nasa et le gouvernement soutiens. Cependant alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que des hommes n'ont peut être pas été envoyés sur la lune et ce fut peut être une supercherie ,ect ect ...

Invité Victor-30
Posté
Et juste après :

:lol:

Voilà qui en dit long sur le niveau des conspirationnistes qui "réfléchissent".

J'ai rectifié mon erreur juste après,donc je suis de bonne foi et vous ?

Posté
J'ai rectifié mon erreur juste après,donc je suis de bonne foi et vous ?

Ce n'est pas tant une erreur qu'un sérieux défaut de culture, qui fait les victimes des mystificateurs.

L'abjuration est très drôle mais que va dire la charte ?

Posté

Moi, Victor-30, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans l'astronautique, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la nasa et le gouvernement soutiens. Cependant alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que des hommes n'ont peut être pas été envoyés sur la lune et ce fut peut être une supercherie ,ect ect ...

Bonjour Galileo Galilei Victor-30, :)

Bravo :be: , ton "abjuration" va t'éviter le châtiment terrible que la Sainte Inquisition a fait subir à cet "hérétique" de Giordano Bruno :

« En 1593, dix nouveaux chefs d'accusation sont ajoutés. Bruno subit sept années de procès, ponctuées par une vingtaine d'interrogatoires menés par le cardinal Robert Bellarmin, qui instruira aussi le procès du système de Copernic en 1616.

Il lui arrive de concéder un geste de rétractation, mais se reprend toujours : « Je ne recule point devant le trépas et mon cœur ne se soumettra à nul mortel. » Le pape Clément VIII somme une dernière fois Bruno de se soumettre, mais Bruno répond : « Je ne crains rien et je ne rétracte rien, il n'y a rien à rétracter et je ne sais pas ce que j'aurais à rétracter. »

Le 20 janvier 1600, Clément VIII ordonne au tribunal de l'Inquisition de prononcer son jugement qui le déclare hérétique et qui, « devant son extrême et résolue défense », le condamne à être remis au bras séculier pour être puni, selon la formule habituelle, « avec autant de clémence qu'il se pourrait et sans répandre de sang » (« ut quam clementissime et citra sanguinis effusionem puniretur »).

À la lecture de sa condamnation au bûcher, Bruno commente : « Vous éprouvez sans doute plus de crainte à rendre cette sentence que moi à la recevoir. ». Le 17 février 1600, il est mis nu, la langue entravée par un mors de bois l'empêchant de parler et de crier, sur le Campo Dei Fiori et supplicié sur le bûcher devant la foule des pèlerins venus pour le Jubilé. »

(d'après Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno).

Passe un bon dimanche Vitor-30. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Moi, Victor-30, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs (bla bla bla)

La posture du scientifique devant l'inquisition, classique mais usé jusqu'à la corde.

Sauf que tu n'as pas répondu à ma requête concernant la résolution, peux-tu développer alors ?

Posté
tu peux ne plus lire pendant 3 mois le forum, tu reviens et ô surprise, rien n'a changé :p

tiens toi non plus...:cool:

Garfield : merci de préciser le sujet du topic :)

Posté

Tiens Calimero... :be:

Posté
quand je le dis que rien n'a changé :D

ben si : il fut un temps où compte tenu du caractère floodesque et provocateur de tes posts tu serais déjà dehors... ceci dit rien n'est perdu :D

Posté
Revenons à nos moutons et laissons donc l'ami garfield dire ce qui le motivait pour lancer ce topic...:cool:

ben...il l'a dit ! :cool:

J'avais lancé cette discussion dans le but de partager une nouvelle vision de ces moments historiques qui nous ont tous fait rêvé ici à un moment ou à un autre

Garfield

Posté

le cadrage était un peu général amha

Pour preuve le déni du voyage sur la lune est entré par la grande porte et je ne suis pas certain que c'était le vrai sujet ;)

Posté

bonsoir,

je reprécise donc:

le but du sujet était bien de partager ces nouvelles versions - de bien meilleure qualité que toutes celles vues jusqu'ici (y compris les télédiffusions d'époque) - des images des premières minutes de Armstrong et Adrin sur la Lune. Ces vidéos ayant été rendues publiques mercredi dernier, il me semblait intéressant de les signaler ici.

Et le fait qu'un simple sujet sur les missions Apollo doive dévier systématiquement au moon hoax sur un site comme Webastro me chagrine pour le moins...

Je me doutais bien que quelqu'un remettrai le sujet du moon hoax sur le tapis à un moment ou un autre (c'est d'ailleurs en partie pour cela que je suis intervenu deux fois en début de discussion pour essayer de "recadrer" les choses), je ne pensais toutefois pas que tout le fil tournerai là dessus et qu'il faudrait une cinquantaine de messages pour en revenir un peu aux vidéos initiales.

Et comme je l'ai également déjà précisé, il ne me paraissait pas anormal ou inutile de partager de nouvelles images d'Apollo 11 dans la section astronautique...

Posté

Le fil a dévié à cause d'un troll (d'un seul troll) ! Et on a été tous bluffé, personne n'a compris que c'était un troll. Nous ne l'avons compris qu'in fine avec son dernier message aussi absurde qu'abject.

Ce sont, hélas, des choses qui arrivent

Posté

Poussin,

je reviens, je poste juste un message humoristique sur un post où tu aurais déjà dû recadrer la discussion et tu t'en prends à moi :b:

ben si : il fut un temps où compte tenu du caractère floodesque et provocateur de tes posts tu serais déjà dehors... ceci dit rien n'est perdu :D

alors tu m'expliques ça en mp s'il te plait ? car j'ai encore ceux où tu me disais le contraire quand je m'inquiétais justement de dire ce que je pensais ;)

et avec preuves à l'appui car je suis tendance St Thomas :p

ps: merci à tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles, je vous embrasse très fort :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.