Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Posté

Salut

Il est disponible en France, en version motorisée, ou non.

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/dobson-sky-watcher-flextube-406-mm.html

http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobsons-skywatcher-flextube-go-to-1246.html

La monture pèse 55 kg et le tube 38 kg ! c'est quand même assez lourd.

De plus, même si le tube se rétracte, je pense qu'il faut tout de même une grosse voiture pour le transporter. C'est un bel engin, mais je pense qu'il intéressera plutôt les clubs astro, car mieux vaut être à plusieurs pour le transports et le chargement/déchargement de ce télescope.

Posté

Oui, c'est un lourd engin

Déjà que mon 14" fait 85 kg et c'est pas facile à promener tout seul alors 94 kg et puis, il y a une erreur sur les dimension annoncé sur le site de lAstronome, la base de mon 14" fait 85 cm de diamètre, donc je doute que celle du 16" soit plus petite..

Posté

Salut

En effet, il doit y avoir une erreur. Tu as quoi comme 14'' ? Perso j'ai un Skyquest XX14 dont je suis très très content :)

Posté

J'ai un SW Flextube Goto 14"... J'en suis super content, même si le poids est un souci, mais bon, vu les supers soirées que je passe avec ce matos, ça efface l'effort à fournir pour sortir le "Gros" dans mon jardin ou chez les copains astrams

Posté

Salut

Tu as la chance d'avoir un jardin loin de toute pollution lumineuse. Beaucoup devraient transporter ce télescope en voiture, et là c'est un souci (poids, encombrement).

Faut il faire souvent la collimation sur ce télescope ? Car il n'a que 3 barres pour soutenir le secondaire, et ça me semble peu. Les optiques sont elles en pyrex comme pour les modèles plus petits ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.