Aller au contenu

Ma version de NGC 246 au RC

Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Bien sur, je viens juste aprés l'ami Jean-Pierre vous présenter ma version de cette belle nébuleuse planétaire, mais le choix des cibles potentielles se fait sur des critères identiques; il se trouve, comme je l'ai écrit dans son post,hier soir, que j'étais en train d'imager 246 quand j'ai lu son fil sur WA...

Ben, je dirai que mon image vient en complément de la sienne, elle montre un peu plus de détails (heureusement!!!)

Faite avec le RC Deep-sky à 1850 mm de focale et la ST8 comme imageur; c'est la première fois que je visais cette cible, assez grande et lumineuse ;

Le ciel était assez turbulent et avec une résolution de 1 arc sec/pixel, ma fwhm tournait autour de 3,1--3,3, donc pas top...

L'image réduite pour le forum:

NGC%20246%20r%e9duit,%20RC%20ST8%20le%2006%2010%202010.jpg

le lien pour l'image non réduite:

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%20246%20RC%20ST8%20le%2006%2010%202010.jpg

Je dois remercier mon copain Michel qui m'a donné un sérieux coup de main pour le traitement de cette image!!

Alain.

Salut Alain,

Evidemment (mais je m'y attendais;))y a pas photo.

Superbe image et la couleur me va trés bien,tous les détails et les petites

étoiles sont là;Ah la focale y a que cela de vrai.Je vais peut-être la refaire

avec mon RC.C'est vrai qu'en ce moment le ciel n'est pas top,nom de Bouzou.!!:D

Jean-Pierre

Bonsoir Gérard,Remy, bonsoir Jean-Pierre;

en fait, je rajouterai sans doute des poses en clair car une heure me semble un peu juste pour un tel objet, et si la turbulence diminue dans les jours prochains, ce serait parfait!!

Alain.

Bonjour à tous, et merci pour vos retours;

je ne suis pas certain que les nuits prochaines nous permettent de chasser ...La Baleine!! :) il y a là, à par tous les ARP déjà imagés dans cette constellation, plein d'objets intéressants!

Alain.

Re Alain,

Une idée pour le futur,une galaxie dans le Fourneau que tu as imagé,mais qui est trés trés

basse,NGC 1097 pour ses quatre jets.Je m'y suis collé,mais nom de Bouzou,comme

elle basse et si le ciel n'est pas transparent,mais vraiment transparent,ben c'est à

coup sûr un échec.Faudrait avec de bonnes conditions la refaire.

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.