Aller au contenu

Pourquoi fermer les topics avec propos politiques ???

vdn

Messages recommandés

Posté

Petit coup de guelle à l'encontre de la chartre du forum.

En feuilletant le sujet sur les retraites, j'ai été surpris de voir nombre de message estempillés d'un petit commentaire disant qu'ils ne correspondaient pas à la chartre du forum.

Vous faites un espace ou les webastram peuvent parler d'autre chose que d'astro. Un sujet est lancé sur les retraites, un petit débat, pas non plus des plus virulents s'engage et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de fermer le sujet.

Pourquoi cette censure, les personnes voguant sur ce forum sont des citoyens et, en tant que tel, ils ont le droit de défendre leurs idées. Vivre en démocratie, c'est pouvoir exprimer ses idées n'importe où, ne pas avoir de contraintes dans sa liberté d'expression tout en respectant celle des autres. Imaginez vous à un repas, vous êtes entrain de parler politique à table et tout à coup, les "videurs" du restaurant viennent vous interpeller et vous flanque à la porte car vous avez violé le règlement interne de ce restaurant en parlant de politique... Moi j'appellerai ça de la dictature et c'est ce qui ce passe ici en interdisant les membres du forum d'exprimer leurs idées.

La discutions n'était pas extrémiste, il n'y avait pas de haine raciale, de discrimination... Chacun a le droit d'exprimer clairement ses idées, c'est très beau de voir des gens d'opinions différentes débattre puis ensuite se rassembler sur d'autres sujets.

Là dessus, j'espère que vous n'allez pas "modérer mon message" et laisser les astrams débattre sur ce sujet.

vdn

Posté

Les discussions de modérations ne se font pas publiquement (autre aspect hors charte), surtout quand la référence à la dite charte a été explicitement faite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.