Aller au contenu

le TIPE

yomi

Messages recommandés

Posté

saluut!!!

j'ai besoin de l'aide :cry: je dois préparer mon TIPE ( travaux initiatives personnelles encadré), j'aimerai bien que ce soit a propos de l'astronomie!! mais malheuresement , je ne sais rien dans ce domaine et le theme de cette année est ' mobilité et mouvement' aors je ne trouve pas un sujet important aidez moi svp :cry: .

merci d'avance ;)

Posté

A vue de nez, la terre pourrait-elle avoir un satellite qui ait une orbite perpendiculaire au rayon vecteur qui joint le soleil à la terre ou, dit d'une autre, façon existe-t-il de telles orbites stables ?

Avec un peu d'informatique, il est possible d'explorer cela avec les méthodes de Runge-Kutta pour les équations différentielles du mouvement.

Posté
Mais sait-on pour commencer à quel niveau se situe le travail à faire ?

Ce travail n'est pas une question de recherche pure c'est une simple piste de recherche qui n'a rien d'originale d'ailleurs. Si l'élève est intéressé, il va étudier le problème, éventuellement le restreindre ou le modifier pour réduire sa généralité et en tirer une question (problématique) à qui il essaiera dans la mesure du possible de répondre. En gros, il arrange la question pour en donner une réponse à son niveau et assez consistante pour intéresser un Jury.

Posté

justement, merci beaucoup Jean-ClaudeP je vais chercher sur cette piste :) merci de m'avoir éairer mon travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.