Aller au contenu

Ma 3eme Jupiter, je vais couper le pommier

indyanhorse

Messages recommandés

Posté

Je pensais qu'on aurait un mauvais ciel ce soir du 7, mais entre 20 et 22h heures, j'ai eu le courage de sortir la monture, la lxd 75 s'est mal alignée, sur altair et mirach qui sont bien visibles mais le meade dit échec alignement.

Pourtant le suivi est impeccable, la MES était bonne. La petite meade LPI fait son taf tellement bien que je regarde le tronc de mon pommier.

Si je le coupe le tronc peut faire un bon pied de monture, je peux même construire l'abri d'observatoire autour, idée a creuser.

14773-1286490788.jpg

J'ai pas fait un vrai traitement registax, juste un petit journal photo de la soirée, parce que j'aime l'odeur des feuilles mortes mouillées, l'image d'une planète qui se superpose a mes pensées, le sentiment d'un accomplissement total avant le dodo...

Posté

indyanhorse,

bel instant d'intimité; évites tout de même de couper le pommier, ce serait d'une "gravité"!

Je te souhaites de bons ciels à venir.

Posté
indyanhorse,

... tout de même de couper le pommier, ce serait d'une "gravité"!

Surtout pour y mettre un Newton :rofl:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.