Aller au contenu

La très grande galaxie d'Andromède

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonne nuit:)

Vous l'aviez subodoré, fins limiers que vous êtes, c'est de UGC 1840 dont on va causer

Située à 249 millions d'années lumière de Palavas-les-flots cette (double?) galaxie forme l'ARP 145

36*3mn avec un bon ciel plus tard

arp145_iris_web.jpg?psid=1

Avec mon Atik 16HR sur 200/1000:

arp145neg.jpg?psid=1

avec la pt'it lulu du mont Palomar:

145_palomar.jpg?psid=1

sur ce je vous la souhaite longue et soyeuse:D

Posté

Bonjour

Si je comprends bien (après une recherche sur le web) la galaxie est la tache de gauche et la boucle est une émission de cette galaxie.

Comme d'habitude avec tes images j'ai encore appris quelque chose.:be:

Merci Gérard.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

je me doutais bien en voyant le titre qu'il y avait anguille sous roche :be:

trés original comme objet!!!! et puis la petite animation qui montre le déplacement de l'étoile est vraiment top!!!!:)

Posté

salut gerard tu me surprend toujours avec tes images je croyait voire M31 mais c'est bien plus rechercher et nickel,mais dit moi comment fait tu pour ne pas saturer les etoiles car je ni arrive pas merci d'avance.

lionel

Posté

Salut Gérard;

Il y a dans le catalogue ARP, plein d'objets aussi bizarres que celui que tu as si bien imagé!!

Comme je constate que tu visites ce catalogue assez fréquemment, tu pourrais investir dans le superbe ouvrage de Jeff Kanipe and Denis Webb, ouvrage qui nous a beaucoup servi, Christian et moi;il est publié aux US, mais on le trouve en Allemagne facilement;

Alain.

Posté

Super beau travail Gérard!!!

Les Palomars ont commencées quand? début des années 50? ca laisse de la marge, je serais curieux de connaitre la date exacte de cette plaque...

Stef

Posté

salut gerard

he ben plus ca va plus tu vas les chercher loin.. c'est pour quand le big-bang?

beau schoot bravo

amicalement

Loulou

Posté

Salut Gérard,

Ah oui, elle est absolument magique cette image et vraiment bien réussie et en plus très instructif. Bravo pour cette magnifique image.

Franck

Posté

Ce qui est vraiment magique c'est qu'on reste scotché à ton image et comme d'habitude plus on attend mieux on voit. J'ai failli me mettre dans le noir avec l'ordi portable pour me croire à l'oculaire!!!

merci

Posté

Bonjour :)

pour l'etoile qui bouge ; il s'agit de PPMX 022306.9+412203 ; elle prend 6 à 10" d'arc en RA et descend de 8 à 12" en declinaison par siecle !! :o

Sans doute une etoile proche de nous mais je n'ai pas les données Hyparcos; pour ceux qui veulent mesurer sa distance : prendre des photos tous les 3 mois; pendant au moins 1 an; :D elle decrira une ellipse par rapport aux autres etoiles ; en mesurant le grand diametre de cette ellipse vous avez sa distance en parsec ! :o

Posté

Salut Gérard

Un objet insolite rarement imagé. Beau shot.

Je constate et suis content que le site Arp soit utilisé et apporte des idées :rolleyes:

Hier j'ai vu "trés grande nébuleuse d'Androméde" et je suis passé...

Suggestion : pourquoi ne pas faire un titre de l'objet avec son nom tout simplement ? Cela facilite les recherches .

Christian

Invité Scopy
Posté

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que je ne verrais pas M31 :p !!

Merci de nous faire découvrir les galaxicules de l'univers !! et l'anim est extra !

:)

Posté

Salut Gérard

tu l'as encore loupé cette grande galaxie d'andromède, pff je suis sur que tu vas y arriver ;)

mais par contre tu nous as ramené un objet bien étrange rarement vu et superbement bien imagé

amicalement

guillaume;)

Posté
Bonne nuit:)

Située à 249 millions d'années lumière de Palavas-les-flots cette (double?) galaxie forme l'ARP 145

Palavas :) un lieux que je connais ça :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.