Aller au contenu

voila chose promise chose fait ic5070 le retour

yoyo26

Messages recommandés

bonjours,a tous et toutes,la derniere fois j'avais oublier de refroidir ma cam,mais j'ai pas oublier et j'ai fait plein de pose,donc voila c'est réparer .

détaille de limage:

39 x 2 minutes

11 dark

11 offset

9 flat

acisition sous maximdl,pretraitement iris,finalisation photoshop

ic5070 se trouve dans la constellation du cygne ou regorge un nombre assez grand de nébuleuse a voir.

11016-1286504628.jpg

Amicalement lionel

oui c'est pas simple,ce guidage,c'est beaucoup demandé mais si quelqu'un qui à la même config que moi,et qui ait un tuto maison de A à Z, ça m'aiderai bien en termes pas trop techniques.

guidage avec eqmod et lunette de guidage+cam QHYV5,tous les drivers etc..etc., ok,c'est le probléme de mise en route dans l'ordre et réglage.

Parce que quand même, tout con que ça puisse paraitre,je suis pas encore à faire fonctionner ma cam!!!

je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps!!!!!

co26

Salut

Rassures moi,ton image n'est pas faite avec un ha?le signal est là,un peu de bruit,

mais agréable à regarder.Avec un HA,si ce n'est pas ton cas,çà devrait mieux le faire

peut-être.Tes étoiles sont un peu étirées dans le sens horizontal.

Jean-Pierre

salut JP,non se n'est pas du Ha,mais j'ai traiter l'image peut être trop a la vas vite,alors je suis en train de la refaire,oui j'ai eu une dérive et je ne sais pas pourquoi car d'habitude sa me le fait pas,mais je rencontre un problème met étoiles sont trop blanches.

amicalement lionel

je viens d'acheté le filtre uhc-s,une question,tu est obligé de mettre le renvoie coudé pour mettre ce filtre en 50.8 ,il se visse sur le renvoie,si j'ai bien compris.

merci

co26

oui c'est cela a une chose près je ne comprend pas ton po et en 50,8 alors pourquoi avoir pris un adaptateur T en 31,75 tu aurais du le prendre en 50,8 et visser simplement ton filtre dessus tient comme les photos du mien monter sur mon correcteur de champ tu vois qu'il est au format 50,8 ou 2

11016-1284902703.jpg

11016-1284902842.jpg

Lionel

ps sa vas marcher mais bonjours le vignetage

salut loulou merci pour la photo,mais je trouve la map perceptible et le rendue pas assez net,mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron sa va venir.

Amicalement lionel

çà va beaucoup ;) mieux avec le Peltier.Hier j'ai fait la même boulette sur " couche R heureusement je m'en suis rendu compte de suite mais au traitement çà ne pardonne pas j'ai du les virer .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.